dimanche 27 avril 2008

Le look du Samedi...


Sun is shining



Il n'y a rien de plus beau et de plus agréable au monde qu'une journée ensoleillée à Paris!!

Une belle journée à Paris c'est:

- le soleil qui brille, l'atmosphère qui se réchauffe, les oiseaux qui chantent

- des jambes de filles qui s'exhibent sous des robes légères

- des parties de peau blanchâtres qui dorent progressivement

- des passants nonchalants, souriants, décontractés

- un paysage lumineux et coloré

- des magasins déserts (ben forcément vu que tout le monde est en train de bronzer!!)

- des terrasses bondées

- des mines ravies

- un défilé de lunettes de soleil que l'on sort avec délectation de leur étui poussiéreux

- la journée nationale de la bouffe: sorbets, glaces, smoothies, granithés, crêpes, gaufres, milk shake, churos...tout y passe!!!

- une douce sensation de sérénité dans une ville d'habitude si agitée

- tellement rare qu'on en profite jusqu'à la dernière gorgée de soleil!!! Heu moi j'ai encore soif...

samedi 12 avril 2008

Le look du Samedi...


La gym Suédoise...

Bon les amis, l'heure est grave! L'été est seulement dans 3 mois et je suis comment dire, un peu molle de la cuisse!!! Alors du coup avec les copines on a décidé de se prendre en main et de se mettre au sport!! Ce n'est donc pas sans grande tristesse que nous avons troqué notre rituel afterwork contre un rituel séance de sport!!
Après avoir décidé du jour pour ce rituel, il a fallu choisir le sport! Et ce n'était pas une mince à faire avec toutes ces nouvelles activités sportives qui fleurissent à Hollywood pour s’exporter et envahir les salles parisiennes!!!
Donc nous on voulait un sport tendance, pas trop triste, à faire entre copines, que l'on pratique n’ importe où et à n'importe quelle heure et qui marche à vue d’œil!!! C'est comme ça que je me suis laissé entraîner à une séance de Gym Ikéa (comprenez Gym Suédoise!!)!!
Alors la gym Ikéa c'est tout un concept!! Au début je pensais que c'était une bonne partie de rigolade entre pintades en survet.!! Et bien que nenni!! C'est un vrai sport figurez vous!! Du genre de sport ou on sue pour de vrai et ou l'intensité des mouvements nous permets presque de compter les calories perdues une à une!!
Bon déjà on arrive à 19h10 pour la séance de 19h mais un beau brun en sueur, sac American Apparel sur l'épaule, nous explique qu'il nous déconseille de commencer cette séance car nous avons raté les 10mins d'échauffement!! Ok donc déjà ici on ne rigole pas avec les horaires!! On jette un rapide coup d'œil à la salle ou on aperçoit des filles disposées en larges cercles autour d'une prof surexcitée et rouge pivoine!!! Elles s'agitent avec rythme et conviction sur une musique punchy! Première impression : est ce que c'est une secte genre Temple du soleil sportif?! Bref on se fait rapidement dégager et gentiment prier de revenir à la séance de 20h!!
Trois quarts d'heure et un croissant plus tard nous revenons à la charge certes un peu moins motivées qu'au départ mais toujours prêtes à nous débarrasser de notre graisse disgracieuse!!
On passe se changer dans une partie communément appelée "vestiaires" mais qui consistait plus en un long couloir de meufs à moitié à poils qui sentait un peu la chaussette! "Je vais quand même pas laisser mon Vanessa Bruno ici?" me lance C. d'une voix horrifiée ; "Moi je prends mon Darel dans la salle !" finit de nous convaincre M.!!
Ainsi soit-il!! Bouteille d'eau, serviette, baskets, et jogging plus tard je suis fin prête à commencer. On se place dans le deuxième cercle ni trop proche, ni trop éloignés de la jolie prof!!
Elle demande rapidement qui sont les nouvelles et nous conseille de ne pas nous inquiéter si on arrive pas à coordonner nos bras et nos jambes!! On lève la main en pouffant de rire et en marmonnant qu'elle va voir de quel bois elles se chauffent les nouvelles et qu'on va lui apprendre la vie à la « ptite excitée »!!! Sur quoi elle lance la musique et enchaîne rapidement des mouvements rapides, secs et impromptus!! D'abord déroutée, je me laisse entrainer par le rythme saccadé et tente tant bien que mal de reproduire les mouvements de la « petite excitée » qui nous regarde maintenant avec un sourire sadique!! Au bout de 10mins de gesticulations scabreuses je m'autorise une pause "eau+oxygène"!! J'entends qu'il ne faut jamais arrêter les mouvements brusquement parce que c'est mauvais pour le cœur! Je m'exécute et reprends les enchaînements!!
Au bout de 15mins de souffrance, la « petite excitée » enchaîne sur une séance récupération en précisant que nous allons passer aux choses sérieuses!! Pourquoi on faisait quoi la??
Effectivement les choses sérieuses s'annoncent beaucoup plus rapides et intenses, les bras fusent, les jambes se balancent, le dos se courbe puis se relève, la tête se secoue... je vais finir comme un pantin désarticulé! J'envisage une deuxième pause "eau+oxygène" que j'estime bien méritée quand la « petite excitée » nous hurle de descendre au sol et d'enchainer les pompes, sur un pied, puis l'autres, sur le dos, sur le côté, un bras!! Heu madame je crois que j'ai une crampe!! Bientôt la sueur ruissèle sur mon corps et je mesure l'étendue des dégâts: je suis littéralement rouillée!!!
Je lance un regard inquisiteur aux copines qui s'accrochent encore puis décide de me mettre en arrêt forcé!! J'ai chaud, mon cœur tachycardise et la tête commence à me tourner!! Quoi il reste encore 20 mins???!!! La petite excitée ne lâche pas l'affaire, les morceaux s'enchainent et le rythme s'accentue!! Bientôt toutes les filles de la salle (et les trois mecs!) ont le visage cramoisi!! Le bon coté c’est que je sens presque ma cellulite fondre et mes muscles se raffermir, par contre je sens aussi mon cœur battre dans ma tête et ça je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose !!
La séance s’achève enfin sur une course en pas chassés dans la salle, puis sur une séance d’étirements /relaxation.
Bon à part le fait que j’ai cru que j’allais mourir au bout de 15mins et en faisant fi des douleurs courbaturales qui s’en suivirent j’ai bien aimé cette séance de sport. Je cherche toujours une explication à l’appellation gym suédoise et me demande si cela ne fait pas référence à la silhouette plantureuse qu’elle nous permet d’acquérir ??!!

PS : Pour les curieuses pas encore converties, vous pourrez trouver toutes les informations pour rejoindre cette joyeuse secte sur http://www.gymsuedoise.com/. C’est seulement 90 euros le trimestre (accés illimité à toutes les séances et toutes les salles) ou 10 euros la séance !! Juste soyez à l’heure….