samedi 25 août 2007

Obscession...

Bon aujourd’hui j’ai décidé que je vous raconterai un peu ma vie ça fait longtemps : hier aprèm j’ai pu savourer un délicieux moment entre filles avec mes copines préférées sur la terrasse ensoleillée d’un café très chic. Tout à coup (va y avoir de l’action !) nous avons décidé de céder à un brun de folie et de nous faire plaisir (et de retarder d’une journée encore le début de notre régime imaginaire). Nous nous somme donc laisser séduire par de succulents macarons et comme y avait plein de choix ben on s’est empressées de tester tous les parfums : vanille, chocolat, mangue, réglisse, cassis et chewing gum !! N’importe quoi même pas je culpabilise même que je m’en lèche encore les doigts ! Bon ok j’arrête de vous faire rager !

Bref en dépit ce festin certes caloriques mais oh combien salvateur pour le moral, une obsession susiste qui ne cesse de me turlupiner l’esprit (ça se dit ça ?)! Oui je ne cesse de m’imaginer en train de croquer dans une meringue Ladurée ! Mais pas n’importe quelle meringue ! The meringue ! Une meringue fraise-grenadine de la nouvelle collection Bollywood de Ladurée ! Je sais que je suis parfois des envies un peu excentriques mais la je ne parviens pas a freiner ma curiosité et ma gourmandise !

Je veux céder au croquant puis à l’onctuosité d’une meringue délicatement fourrée de crème à la grenadine, ou au chocolat ou même à la noix de coco ! Croquante à l’extérieur et subtilement moelleuse à l’intérieur ! Une vraie prouesse de la pâtisserie moderne, un feu d’artifice pour les papilles ! La cerise sur la meringue ? Un coulis de menthe, de citron ou de fraise s’échappera de la dite meringue quand après l’avoir observé pendant de longues secondes ne sachant comment l’entamer vous daignerez y planter vos dents ! Comme dans le jardin d’Eden je m’en vais céder à la tentation de la meringue défendue…
PS : 4,50 € quand même le plaisir défendu, ben quoi le paradis a un prix surtout chez Ladurée !!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Supersoph!!! Comme dirait Doudoune, c "criminel" un post comme ca. Tu mas trop donné envie de la petite meringue (je dis petite pour genre relativiser, comme si ca abaisserait lapport calorifique), et je sens que dès que je vais arriver à paris, dès lundi, je vais me rueeer vers la durée pour la goûter, et décaller d'une journée ou deux, encore une fois, le régime imaginaire comme tu dis.

S. a dit…

Ma chère risette, I will adopt a two fold approach:
- first and foremost: ta ineteret à mattendre pour aller à Ladurée vu ke c moi ki tai donné lidée! Sinon ce serait vraiment cruel de ta part!
-Last but not least: un régime imaginaire c fait pour être retardé quotidiennement! l'espoir du regime et des kg en moins se suffit en lui mme non??