dimanche 26 août 2007

Sur un air de pré-rentrée...


Aujourd’hui c’était ma dernière journée de plage! Non ne riez pas cette journée a une portée symbolique incommensurable à mes yeux ! C’est le début de la fin mes amis !
Finies les siestes ombragées à l’ombre du parasol coloré, les batifolages au creux des vagues, les parties de frisbee sur le sable, le bullage, le bronzage, les posages, les jonglages, le chômage….
Bref mes vacances touchent à leur fin et l’été me file entre les doigts ! C’est la désillusion !
Le rythme lascif de mes séances de farniente et de bullage vont bientôt laisser place au rythme endiablé d’une rentrée sur les chapeau de roues !
Je suis tiraillée entre la nostalgie de la fin de l’été et l’excitation de cette prérentrée !
Ben c’est vrai quoi la prérentrée c’est plein de renouveau, de nouvelles résolutions, de projets, de challenges et de …shopping ?
J’ai hâte (ou pas !) :
- De pouvoir enfin exhiber fièrement mes nouveaux escarpins noirs vernis a talons compensés dégotées pendant les soldes d’été (ils s’ennuyaient mortellement dans mon placard jalousant mes tongs et espadrilles!)
- Gouter à ma nouvelle vie parisienne et m’adapter aux coutumes locales : brunch du dimanche au Marais, afterworks entre collègue, concerts en tous genre, musées, shopping effréné, vie empressée…
- Retrouver mon emploi du temps surchargé qui me donne des faux airs de business woman et tenter d’apprécier la routine « métro, boulot, heroes, dodo » qui m’a un peu manqué cet été (comment ça chui maso ??!)
- Commencer mon nouveau stage, découvrir un nouveau secteur d’activité, apprendre de nouvelles choses
- Retrouver mes meilleurs amis, et me faire des nouveaux amis, ennemis, collègues… (péripéties en perspective !)
- Découvrir Paris sous un nouveau regard (d’autochtone !) et arpenter tous les clubs, magasins, lieus branchés, pâtisseries !
- Retrouver mes slims, mes blouses, et toutes mes petites tenues coquettes lâchement abandonnées au profit de paréos et mini short (températures chaudes et bord de mer oblige
- Gouter aux joies (ou pas ?) de la vie en colocation
- Vivre de nouvelles aventures trépidantes

Toute cette excitation liée a la rentrée, les moyens et l’énergie qu’il va falloir mettre en œuvre pour réaliser ces nouvelles résolutions m’épuisent déjà ! Je ne cesse de me répéter intérieurement : « Vivement les prochaines vacances » (CQFD)

Aucun commentaire: