jeudi 6 septembre 2007

Amour et Chipolatas!

Amour et Chipolatas c'est le titre de la formidable pièce de théâtre que je suis allée voir ce soir. Cette pièce de café-théâtre raconte l'histoire d'une jeune femme qui invite ses trois ex et amours de sa vie pour mettre à l'épreuve son futur mari et tester la solidité de leur couple.

Certes avec un titre pareil ça ne laisser rien présager de bon et j'avoue que j'étais assez sceptique au départ. Mais j'ai vraiment été très agréablement surprise par la qualité du décor (ce qui est assez rare notons le dans le genre du café-théâtre), la finesse du jeu des acteurs et la drôlerie des répliques. Certaines blagues sont parfois un peu lourdes mais la pièce dans son ensemble m'a fait mourir de rire du début à la fin. Les répliques sont vives et percutantes. D'ailleurs deux des néologismes qui m'ont le plus marqué et amusé: "nanisme intellectuel" (se dit d'une personne peu cultivée) et "capilo-tracté" (qui voudrait dire tiré par les cheveux). Un coup de coeur particulier pour le personnage de Gregoire et dans l'ensemble pour cette troupe de comédiens aussi brillants que soudés. Ça me donnerait presque envie de reprendre le théâtre toute cette histoire!!

Bref une très bonne pièce dans le genre, drôle et rafraîchissante, que je recommande vivement vous l'avez bien compris! La pièce est écrite par Jean Luc Lemoine et se joue au théâtre Comédie Bastille. Courrez y, remontage de moral et fous rires garantis!!!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

amour et chipolatas est effectivement une belle pièce et un excellent "anti-depresseur". Par contre coté décor même si comme tu le notes c'est beau pour du café théâtre, je préfères les décors de "j'aime beaucoup ce que vous faîtes" beaucoup plus inventif.

Plus d'infos sur ce lien : http://www.loisirsandco.com/blog/index.php/theatre/amour-chipolatas-jean-luc-lemoine/