mercredi 12 septembre 2007

Histoire de clip...Quelle flippe!!!

Revenons 1 an en arrière…Nous sommes aux MTV Europe Music Awards à Copenhague. Kanye West vient de perdre le Best Video Award et fait un scandale sur scène en lançant une tirade brodée de blasphèmes après son cuisant échec.
Kanye reffusait de croire que le prix soit finalement décerné au duo français Justice, pour leur vidéo « We Are Your Friends » (réalisée entre autre par le graphiste touche-à-tout SO-ME). D'autant plus que la vidéo de son clip « Touch The Sky » lui avait couté une petite fortune. «Bordel de merde! Cette vidéo m'a coûté un million de dollars ! J'avais Pamela Anderson en plus, et j'ai sauté dans les canyons » s'est-il écrié en interrompant la remise du prix. « Si je ne gagne pas ce prix, la cérémonie perd toute crédibilité » ajouta-t-il. « Je n'ai rien contre vous, mais je n'ai jamais vu votre vidéo » s'est-il adressé à SO-ME… Voici en images la scène du scandale de ce petit goujat megalo!!!!

Eté 2007, le clip « D.A.N.C.E » de Justice (dont le graphisme est entièrement réalisé par SO-ME) fait fureur dans le monde et marque l’avènement de la nouvelle génération de clipeurs français.
Et voila qu'en Juillet de la même année on retrouve nos 2 protagonistes (Kanye West et SO-ME, suivez merde !!!)mixant ensemble dans le très hype club Cinespace à L.A… (je rapelle pour celles ou ceux qui auraient décroché que Kanye l'avait quand même publiquement humilié un an auparavant....je dis ça je dis rien!!!)
Et enfin dénouement de cette grosse affaire de showbizz, au lendemain de la sortie du très attendu album de Kanye West “Graduation”: le clip du nouveau single « Good life » vient de sortir (aujoud'hui même) et il est réalisé par devinez qui… ? SO-ME et ses acolytes ! On reconnait tout de suite leur style et la flagrante filiation avec le clip « D.A.N.C.E ». Un gros coup et une très belle réalisation pour nos petits français, malgré un air de déjà vu de ce style graphique très en vogue (SO-ME pour Justice et Edbanger, PARRA pour la campagne rugby de la Société Générale, GREMS pour la Ratp/Imagin’R…etc).
Bref tout ça pour vous dire que je l'aime bien le petit Kanye mais à l'avenir il évitera de trop se la péter en public!! Il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau (ceci est la morale de l'histoire!!)

PS: merci pour ceux qui se sont accrochés et qui ont lu cet article pointu jusqu'à la fin. Un grand merci à Jerem (www.myspace.com/jeremieloveyou) pour les détails techniques. Si vous avez des réclamations ou des questions merci de vous adressez à lui directement... ;-)

Aucun commentaire: