lundi 10 septembre 2007

I'm fed up with this RUGBY stuff!! Rrrrrr!!

C'est pas mon style de ronchonner (ben quoi?!) mais la j'en peux plus de toute cette effusion de testostérone autour d'un sujet unique: le rugby!!!!!!
Bon déjà que je n’aime pas ce sport (et même on peut dire le sport en général sauf le shopping!) mais le rugby est de loin le sport que j'apprécie le moins!! Déjà les règles sont encore plus bizarres que celle du football: la il ne s'agit pas de 22 mais de 30 mecs bodybuildés qui se tapent dessus pur acquérir un maudit ballon ovale sur une pelouse dévastée!! Non mais ça va pas la tête? Qui c'est qui vous a dit de faire ça les mecs?!!
Oui je sais que j'ai l'air d'une grosse feignasse fermée d’esprit mais bon la tout ce buzz va trop loin!! Je peux comprendre que les marques de sports, les sponsors en tous genres, les salles de muscu ou la Société Générale se sentent concernés par l'événement! Mais quand la mode s'y met aussi je dis STOP, Drop puis Plaquage!! Trop c'est trop!!

Ralph Lauren pour Colette nous a créé un super ballon ovale colector hyper fashion a laisser trainer négligemment au milieu de son salon l'air de rien et que l'on peut acquérir en édition limitée pour la modique somme de 100euros.
Les marques de sport comme Nike n'hésitent pas à exposer des clichés de mecs body buildés et suintant de sueur, les cheveux en batailles et un ballon sous le bras...sexy mais point trop n'en faut quand même!!
La tour Eiffel en personne salue l’événement en se relookant aux couleurs du rugby en abritant un énorme ballon ovale en son centre entouré par deux faisceaux lumineux représentant les poteaux.
Je découvre aujourd’hui la nouvelle campagne des sous vêtements Dim qui nous explique les règles du rugby sur son site (qu'est ce qu'on s'en fout déjà qu'on galère à choisir notre ensemble soutif-culotte du jour!!). La campagne de la marque met en scène une joyeuse bande d’écervelées, la team des "Dim Dim Girls", toutes de sous vêtements vêtues et mettant allégrement en scène quelques règles du rugby!! Je n'en puis plus!!


Mais tout ça n'est rien comparé à mon indignement lorsque j'ai découvert en couverture sur le dernier numéro spécial de ELLE Mode une paire de sandales insolites et moches (disons ce qui est!). Il s’agit des nouvelles sandales Balenciaga par Nicolas Ghesquière inspirées de la tenue de rugby et que seule Mary Kate Olsen pourrait exhiber sans passer pour une dingue !!


Bref je n’en peux plus de voyager rugby (pubs explicites tapissant les stations de métros obligent !), de manger devant le rugby, de parler du rugby, maintenant il va falloir que je m’habille rugby !! Et puis quoi encore ?.........Ce qui me désole le plus dans cette triste affaire c’est qu’une telle effervescence soit mise en œuvre pour un événement qui ne va durer que 15 jours seulement alors que le IV de France à déjà perdu le premier match…Pffffffff, c’est consternant!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bon ma petite soph,
je comprends que t'en ai marre du rugby et on sait deja que le sport c'est pas ton truc (je m'arrete la a ton sujet) mais seulement sache que le rugby ce joue a 15 et que en chiffre romain cela donne XVI

S. a dit…

Sachez mon cher ami lecteur (ou lectrice) que je suis sincèrement navrée pour cette imprecision que nous apellerons communément "coquille". Je vous prie de bien vouloir croire que ceci est du à mon inattention causée par ma fougue pour un sujet aussi passionnant que la négation du rugby. Je sais que je dois revoir un peu mes tables de multiplications mais je peux vous assurer que les chiffres romains n'ont a priori plus de secrets pour moi!!
Quant à votre allusion sur le sport je ne vois pas ce que vous cherchez à insinuer puisque je pensais sérieusement à m'inscrire à des cours de danse suédoise...par internet!!!
Sur ce je vous remercie pour l'attention portée à mes articles et vous demanderais à l'avenir de me juger avec moins de rigueur!
Sachez enfin que j'emmerde le QUINZE de France et tout ce qui s'en rapproche (les chiffres romains au passage)!!

La Princesse Soph de Montségur vous salue fidèle lecteur!!!