La HSBC victime de Facebook!
Bon je suppose qu'en bons apprentis vipères que vous êtes vous avez tous un compte sur Facebook. Ce fameux site communautaire permet en effet d'entretenir son réseau de contacts tout en s'adonnant aux joies du voyeurisme qui sommeille en chacun de nous du style qui sort avec qui, qui était où ces vacances ou qui fait quoi dans la vie... Délicieusement futile!!
Bref Facebook ne sert pas qu'à ça puisque qu'une bande d'étudiants s'en ai servi récemment pour créer un groupe de pression contre la fi liliale londonienne de la banque HSBC et faire entendre leurs droits!
En effet la banque qui avait créé un programme de prêts leur permettant de ne pas payer d'intérêts jusqu'à trois ans après la fin de leurs études universitaires, afin de les soutenir entre cette étape et leur premier emploi, avait décidé subitement de stopper ce programme. Les étudiants sans un montant minimal dans leur compte ont dû payer des frais d'intérêt de 9,9% sur leur emprunt!
Indignés par cette décision les étudiants se sont rassemblés sur Facebook pour créer un groupe de protestation ou ils dénoncent les agissements de la banques et invitent leurs camarades à boycotter ladite banque en fermant leur compte. Le groupe le plus affluent rassemble plus de 5800 personnes sous le nom de Stop The Graduate Rip-off!!! D'autres groupes similaires ont été crées tels que Beware HSBC people, Close your HSBC/student account, ou encore Giving HSBC the boot.
Apparemment les étudiants ont su se faire entendre puisque la banque a fait savoir lors d'un communiqué datant de la semaine précédente qu'elle ne pouvait maintenir une décision qui provoquait un tel mécontentement!!!!! Du pouvoir de la toile.... Finalement Facebook n'est pas si futile qu'on pourrait le penser!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire