dimanche 18 mai 2008

Carnet de voyage 2/4






> 9h30: réveil brumeux dans mes habits de la veille. Je ne réalise pas encore que je vais, pour la première fois depuis 10ans, sortir sans maquillage!! Je sais que le Nude est très tendance mais le No Make Up pas si sûre!! Tout ce que j'arrive à tirer de mon sac (géant!!!) c'est deux minables lingettes déodorantes, un rouge à lèvres et un échantillon de parfum! Fuck! Ca y est c'est foutu je suis de mauvais poil! Ne parlons même pas de mes cheveux que je devais laver hier soir et qui sont dans un état critique. Je fulmine!


>10h30: alors que je me dirige, affamée, vers la salle à manger, le réceptionniste m'annonce avec un sourire malicieux et dans un français approximatif que les petits déjeuners ne sont servis que jusqu'à 10h. Il éclate de rire avant de poursuivre que du coup demain j'aurais droit à un double petit déjeuner!! Je me retiens de le mordre!


>11h: appel d'Air France. Valise localisée. Sera livrée dans l'aprèm. Alléluia!!


>12h: un jus d'orange, un thé et un cookie chocolat blanc "softly baked" plus tard je pars à l'assaut de Rome et de ses monuments à l'étage d'un bus Stop&Go! Formule judicieuse inventée pour les touristes blasés, pressés et peu débrouillards qui permet en 2 circuits de visiter les monuments principaux de la ville avec la possibilité de descendre à l'arrêt de son choix puis reprendre le bus suivant. Dans mes écouteurs branchés au bus, une voix off me sermonne d'un ton grave que Rome est la ville éternelle, capitale du monde, et que le jour ou elle s'écroulera le monde entier s'écroulera. Ok je descends au prochain arrêt!

>15h20: Expresso dans le plus ancien et le plus renommé des cafés de Rome, Antico Café Greco, situé dans la rue marchande principale. L'expresso le plus gouttu pour 90 centimes d'euros seulement. J'en profite pour baver devant les vitrines des magasins de luxe et shooter quelques autochtones hyper stylés.



>16h20: dégustation d'un gellati crema. Contrairement à leur réputation les glaces italiennes sont infectes car faites à base de Yaourt! Excusez moi ou est ce que je peux trouver un Ben&Jerry?



>18h: dans un élan de romantisme je loue une petite barque pour voguer sur le Tempio Di Esculpaio, situé à proximité du somptueux jardin Borghese. Autour de moi carpes, tortues d'eau et canards sauvages batifolent au soleil. Je commence à saisir la signification de l'expression "Vida Loca". Ici tout est paisible, lumineux et joyeux. Les romains sont élégants et la ville est magnifique. Je n'arrive plus à compter et encore moins à nommer toutes ces églises, édifices sacrés, palais, vestiges célèbres et antiquités chrétiennes qui défilent sous mes yeux. Une atmosphère très particulière se degage de cette ville, une aura aussi. C'est une sorte de cocktail explosif entre plusieurs villes: Barcelone, Nîmes, Marrakech...



> 20h45: au bout d'une demi-heure d'attente dans une file de gourmets affamés, j’obtiens enfin une table chez Baffetto, LA pizzeria la plus réputée de Rome. Mon estomac chavire pour une « Quatro fromaggi, bresaola e rocket ».



>21h30 : ma pizza arrive enfin ! Fumante et croustillante ! J’avais les crocs. Une heure d’attente pour 10mins de dégustation mais ça valait le coup !

Aucun commentaire: