mardi 6 mai 2008

Carnet de voyage


Rome, 1er Jour


> 14h: Arrivée à l'aéroport Charles de Guaule

> 17h15: décollage tardif d'un vol retardé par des pluies dilluviennes

>19h10: Aterrissage à l'aéroport de Rome Fumiccino.
Température extérieure: 20°, PNC aux portes, désarmement des tobogans, vérification de la porte opposée.
Notre escapade peut commencer dans la douceur du printemps. Il fait beau et l'aéroport est entouré de pelouses verdoyantes.
1er objectif: récupérer ma valise
2ème objectif: trouver une chambre libre dans hôtel du centre ville de Rome pour moins de 150euros la nuit!

>21h15: c'est pas gagné! valise toujours pas localisée. Il semblerait qu'elle soit restée à Paris. Ben voyons!! Mais que je ne m'inquiète pas elle devrait arriver ce soir aux environs de minuit! Est ce que j'ai l'air rassurée?
Donc premier bilan: je me suis trompée de terminal, je suis malencontreusement sortie de l'aéroport, j'ai dû négocier avec la flicaille italienne pour accéder à nouveau au tapis bagage, j'ai scruté le tapis roulant pendant une heure sans succés avant de me rendre à l'évidence!!!! Aucune trace de ma mystérieuse valise!! Après moult réfléxions inutiles je décide de prendre le train pour Roma Termini (gare du centre ville). La chaleur commence à me peser et la faim à me creuser.

>23h: Après avoir frappé à la porte d'une quinzaine d'hôtels aux environs de la gare nous parvenons enfin à trouver une chambre décente et pas trop chère mais...sans fenêtre!!! Exténuée, je me dis que dans mon état je n'aurai de toute façon pas profité de la vue, ça fera l'affaire pour cette première nuit.

Aucun commentaire: