samedi 23 juin 2007

Singing in the rain!



J’arrive toujours pas à comprendre pourquoi il pleut toujours le soir de la Fête de la musique ?!! C’est quand même fou cette fatalité non ? C’est toujours le même refrain, tout le monde est content, la foule se presse dans les rues, les uns se déchaînent sur des rythmes insolites et bruyants, les autres vomissent dans les caniveaux (je fais mon a-sociable la !), quand tout à coup c’est la grosse averse !! Et la le plus drôle c’est la réaction des gens, ils se mettent à courir dans tous les sens, se ruent sous des abris de fortunes, les filles s’abritent sous leurs mini sacs à main essayant en vain de rester en mono-brushing, bref c’est la panique totale comme si une pluie de météorites allait s’abattre sur la ville et le tout en musique s’il vous plait puisque c’est la fête de la musique !!
Du coup de la soirée d’hier il ne me reste que ce souvenir d’une course effrénée avec mes amis dans les rues de Toulouse pour arriver chez moi au bout de 15mins trempée comme une serpillère !! Oubliés les notes agréables, les danses saccadées sur la place du Capitole, le groupe brésilien qui battait du tambour au milieu de la rue Alsace Lorraine ! Non, je ne me souviens plus que de cette pluie diluvienne, de nos fous rires durant cette course haletante à travers la ville et l’odeur de jean mouillé ! Pluie je te hais !
Mais attendez le 21 Juin c’est pas censé être le premier jour de l’été, sacrebleu ?! Alors oublions cette mésaventure et concentrons nous sur cette belle saison qui nous attends. L’été ça m’inspire…huile de monoï, sable chaud, granités à la fraise, sorbet à la mangue, peau dorée, repas en terrasses, « sex on the beach », la sieste sous les palmiers (variantes : parasol, moustiquaire, ombre d’un mur !), les filles avec 10cm de tissus sur le corps, les bogoss torses nus, les chopes d’été…ou pas !! Je m’égare ! Et vous l’été ça vous inspire quoi ?

2 commentaires:

Unknown a dit…

j'aime beaucoup, tout simplement...

Anonyme a dit…

ahhh enfiin autre chose que les soldes. En tant que fidèle lecteur, je commençais a désespéré... Sinon aucune remarque sur personne: ça va bien superSoph ?