jeudi 21 juin 2007

Soldes: on s'organise? (Part 1)



Après Barcelone, Marseille, Andorres et Toulouse cette année je fais les soldes à Paris. Outre sa foultitude de petits magasins cocasses, la capitale recèle de trouvailles et de bonnes affaires en tous genres et bien que je ne sois pas une grande fan des bousculades, empoignades et bains de foules je fonce en me disant que le jeu en vaut la chandelle. Bien sûr la guerre des soldes ne s’improvise pas, c’est toute une organisation.
Premièrement « la tenue de combat » : baskets, baggy, marcel, brumisateur, playlist de circonstance sur I-pod chargé, bouteille d’eau fraîche et bonbons pour les crises d’agoraphobie chroniques !!
Deuxièmement il faut trouver « the very bonne copine » pour vous accompagner. Pas celle trop bien foutue sur laquelle le moindre bout de tissu à l’air d’une robe haute couture. Pas celle qui parle tout le temps et qui vous empêche de focaliser sur votre cible. Pas celle non plus qui ressort exactement avec la même garde robe que vous et dans la même taille en plus (à bon entendeur !!). Non, la copine parfaite c’est celle qui ne parle pas trop, qui est aussi passionné que vous, de bonne humeur, impartiale en cabine d’essayage, de bon conseil et qui a le même plan de route que vous mais pas la même shopping liste ni les mêmes mensurations… !!! Bref moi je l’ai pas trouvée cette fois ci, donc j’ai décidé de faire les magasins toute seule cette année. D’habitude c’est mon chéri qui s’y colle mais il travaille donc je lui épargne cette pénible tâche…du moins jusqu’au weekend end !!
Troisièmement il vous faut une shoping liste et un plan de vol ! Les vraies fashionistas ont surement commencées leurs repérages il y a quelques semaines et sont déjà dans les starting blocks pour arracher leurs fringues préférées à la vitesse de la lumière, dans la bonne taille et la bonne couleur !! Connasses ! Pour celles qui n’ont pas eu le temps (ben oui yen a qui bossent bande de chipies !!) il vous faut « the shoping list » et « the plan de vol ».
Bon comme je me sens d’humeur généreuse je vais vous donner tous mes petits secrets pour satisfaire une shoping liste bien garnie avec un budget serré (statut d’étudiante fauchée oblige) !! Rendez vous demain, en attendant commencez déjà à réfléchir à vos « must have » de cette saison !!

1 commentaire:

Jeremie a dit…

Mais j'espere que tu nous dévoileras ou trouver des slims et des ballerines dorées au top dans ce dédales de boutiques parisiennes......
Vraiment trop hate...

;-)
love u