L'iPod revu et corrigé !
Une petite news pour les geeks et geekettes (et celles qui passent de long moments de solitude dans le métro !) : la nouvelle fournée d’iPod vient de sortir! Lifting de la gamme et une belle nouveauté, l’iPod Touch. Ce nouvel engin de la pomme est un descendant de l’iPhone : il a la tête de l’iPhone, se commande avec un écran tactile, joue de la musique et des vidéos… mais ne téléphone pas !! Il s’agit tout simplement d’un iPhone sans les fonctions téléphonies.
L’iPod Touch offre tout de même la possibilité de se connecter à un réseau Wifi et de surfer sur le net (via Safari) ce qui est plutôt sympa.(8Go=309€ ; 16Go=409€)
Notre Nano préféré bénéficie aussi d’un bon coup de jeune. Son écran augmente en largeur pour accueillir la fonction vidéo. Il est vraiment trop chou ! (4Go=159€ ; 8 Go=209€).
Le gros iPod vidéo passe aussi entre les mains des rénovateurs. Plus fin, il voit sa gamme augmenter d’un modèle à 160 Go (359€), de quoi ravir les gourmands de vidéo. Le design est encore épuré et on notera la disparition du modèle blanc classique, pour un gris aluminium (joli aussi).
Tous les modèles inaugurent aussi une nouvelle méthode de navigation. L'écran est divisé en deux, avec à gauche les menus et à droite des illustrations. Le choix des albums peut aussi passer par Coverflow (l’éventail des pochettes d’albums comme sur iTunes), un concept dont Apple raffole. En clair, on tourne la molette du baladeur pour faire défiler non plus des textes mais des pochettes de disques. Sympa, mais à tester sur un petit écran comme celui du Nano.On comparera tout ça dans le métro lundi matin !
L’iPod Touch offre tout de même la possibilité de se connecter à un réseau Wifi et de surfer sur le net (via Safari) ce qui est plutôt sympa.(8Go=309€ ; 16Go=409€)
Notre Nano préféré bénéficie aussi d’un bon coup de jeune. Son écran augmente en largeur pour accueillir la fonction vidéo. Il est vraiment trop chou ! (4Go=159€ ; 8 Go=209€).
Le gros iPod vidéo passe aussi entre les mains des rénovateurs. Plus fin, il voit sa gamme augmenter d’un modèle à 160 Go (359€), de quoi ravir les gourmands de vidéo. Le design est encore épuré et on notera la disparition du modèle blanc classique, pour un gris aluminium (joli aussi).
Tous les modèles inaugurent aussi une nouvelle méthode de navigation. L'écran est divisé en deux, avec à gauche les menus et à droite des illustrations. Le choix des albums peut aussi passer par Coverflow (l’éventail des pochettes d’albums comme sur iTunes), un concept dont Apple raffole. En clair, on tourne la molette du baladeur pour faire défiler non plus des textes mais des pochettes de disques. Sympa, mais à tester sur un petit écran comme celui du Nano.On comparera tout ça dans le métro lundi matin !
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