mardi 25 septembre 2007

Premières impressions à chaud...

Bon déjà un mea culpa s’impose pour cette absence exceptionnelle mais prolongée de la blogosphère. Mon fameux stage a commencé sur les chapeaux de roues avec des horaires sportives (surtout après mes 3 mois de bullage intensif !!). Bref au programme 8h de compta par jour pour la première semaine, le tout confortablement niché dans un étage surélevé d’une des tours de la Défense. Jusque la tout va bien…les normes de compta se suivent et ne me parlent toujours pas, les écritures comptables s’accumulent et ne se ressemblent pas, les acronymes défilent sous mes yeux et ne s’arrêtent pas et mes nouveaux collaborateurs rament mais ne trépassent pas ! J’apprendrai quelques jours plus tard qu’il s’agit du fameux « esprit corporate » qui anime notre prestigieux cabinet…ou pas !
Bref une première semaine très studieuse, pleine d’enrichissement, de découvertes, de rencontres ; nouvelle sensation de manque de sommeil jusqu’alors inconnue et une capacité à ingurgiter caféine, théine et vitamine C jusque là insoupçonnée !! J’ai brillamment et fièrement survécue à ma première semaine tant redoutée…me suis presque pas endormie pendant les présentations, ai pas fait mon associable, ai trouvé une tenue correcte et pas trop excentrique au moins jusqu’à jeudi, ai su garder ma langue dans ma bouche et mon portable dans mon Darel, ai laissé mesquinerie et sens critique à la maison, ai gentiment ingurgité la nourriture servie a la cantine d’entreprise, n’ai frappé personne, ai troqué Cosmo/Glamour and co pour l’Expansion, ai réussi à pas vomir dans le métro, même dans celui de 8h!!!!!!!!!!!
Samedi j’ai emménagé dans mon nouvel appartement avec mes nouveaux colocs et j’aurai volontairement décrété que tout va bien dans le meilleur des mondes si je n’avais pas été contrainte dès dimanche à quitter mon nouveau nid douillet pour prendre le train avec l’ensemble de mes nouveaux collaborateurs fraîchement recrutés pour un séminaire de formation de 15jours. Ce séminaire se déroule dans un endroit retranché de la civilisation que l’on appellera communément « trou du cul de la France »!!! Nous sommes enfermés tous ensembles dans un hôtel charmant et confortable en formule "all inclusive" pendant 13jours week end compris! Et oui mes amis c’est de la bas que je vous écris actuellement après avoir dompté ma carte 3G (après 48h de casse tête infernal) et esquivé toutes propositions de partie de tennis, baignade dans un océan à -15, ou ballade dans environnement boisé avec menace constante de déluge imminent ! Oui je sais parfois il faut savoir tirer sa révérence et se retirer du jeu quand on n’en détient pas les bonnes cartes (mais non je fais pas mon associable qu’est ce que vous allez chercher !!) En tout cas ma carapace de vipère me manquait horriblement et je suis actuellement un traitement puissant pour ne pas choquer mes nouveaux collaborateurs !!! La vipère est de retour sur la toile et vous décryptera les tendances en temps réel (ou presque) en direct du « trou du c** de la France !! To be continued…

Aucun commentaire: