"From the street to the night" chez Colette
On appelle ça "photographie de société" ou encore "snapshots"...si si vous connaissez forcément puisqu'il s'agit de cette nouvelle tendance (pas si nouvelle que ça en réalité) de tout ces blogs qui prennent des photos de gens célèbres, ou de styles déments dans la rue ou en soirée. C'est d'ailleurs sur ces sites ingénieux que je puise mon "Un jour, un look" quotidien.
Colette reconfirme cette année son goût pour la photographie-reportage en organisant une sympathique exposition qui regroupe les meilleurs blogs et webzine en la matière. J'ai nommé: Amy Arbus, Bob Colacello, Hans Eijkelboom, The Sartorialist, Face Hunter, Cobra Snake, MisShapes, Alistair Allan, Marco dos Santos, Jeremy Kost, Facade... Autant de blogs et de photographes qui se sont imposés par leur capacité à capter le bon cadre, la bonne lumière, le bon look et l'instant propice. Si bien que ces photographes-blogeurs sont devenus des prescripteurs de style et des décrypteurs de tendances, il sont surtout parvenus à immortaliser notre époque à travers des clichés fins, lumineux et inoubliables.
J'y étais le WE dernier et le grand Bob Colacello en personne était présent. Il s'agit du pionnier dans le domaine, il était présent aussi pour dedicacer son nouveau livre sorti en avant-première chez Colette. J'ai beaucoup aimé la répartition des clichés que l'on découvre dans plusieurs coins et au fil des étages du magasin. Cependant j'ai un peu regretté que plus de clichés n'est pas été agrandi et que certaines photos soient inaccessibles de part leur emplacement. Et sachez aussi que si vous tombez amoureux d'une de ces photos vous pourrez la ramener chez vous puisqu'elles sont toutes à vendre (tarifs disponibles sur place).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire