dimanche 16 septembre 2007

Une page se tourne!

L'heure est grave mes amis...demain c'est le jour J!! Début de mon stage tant attendu et fin de 3 longs mois de vacances et de glandages bien mérités...ou pas!

Bref ça y est demain je passe dans la cours des grands, avec des vraies responsabilités d'adulte, des deadlines, des pauses café, des réveils a 6h du matin (presque l'heure a laquelle je me couchais ces vacances!), des longs trajets en métros, des déjeuners sur le pouce, des tailleurs stricts, des problèmes, des inquiètudes, des remises en question... Veux pas y aller!!

Non j'arrête de faire l'enfant. Déjà normalement à cette heure ci je devrais être couchée mais impossible de fermer l'oeil. Je ne sais pas si c'est ce mélange d'impatience et d'excitation qui me maintient éveillé ou juste le fait que j'ai émergé a 13h aujourd'hui et que je suis en plein déphasage horaire! Je me sens comme une gamine de 6ème la veille de sa rentrée des classes: j'ai consciencieusement choisi ma tenue (ni trop stylée ni trop sobre), généreusement garni mon Darel de tout ce qui pourrait me servir en terrain inconnu (kit de survie maquillage express, écharpe, calepin, stylo, carte orange, ibuprofene 400!), et j'ai négligement déposée la plaquette de l'entreprise sur ma table de chevet question de me mettre dans le bain!

Anyway je suis contente de commencer ce stage que j'attendais depuis si longtemps. Il s'agit en fait d'un stage en Audit-Financier dans l'une des 4 entreprises principales de ce secteur communément appelées les Big-Four. La première semaine sera animée entre séminaire de formation, réunion avec le big chef, team building et tracasseries administratives. On est une fournée de 300 stagiaires issus d'écoles de commerces, d'ingénieurs et de branches différentes et je sens que ça va être un peu l'usine la bas! C'est promis je vous rapporterais en détails mes premiers pas et mes tribultations dans le monde impitoyable de la finance! Ma première semaine de stage se déroulera dans un bâtiment de la Défense et dès Dimanche je partirai pour deux semaines de formation à Bénodet en formule all inclusive! Alors restez branchés le meilleur du pire reste à venir... Bonne semaine à tous!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bon de 1 c le big 5
ensuite audit-financier a la defense, toi qui voulait rester discrète...
fais attention parce que un de tes fideles lecteurs te verras la bas un jour et se jeteras sur toi!

S. a dit…

Bonsoir fidèle lecteur,
bon déjà saches que si tu me connais et me reconnais au milieu de tous les gens qui vont travailler à la defense ou même parmi les 5000 employés de mon entreprise (encore une piste) je t'incite vivement à venir me parler!!
Sinon je me permettrais quand même d'apporter quelques précisions à ta remarque. Les principaux cabinets d'audit internationaux sont bel et bien 4 et non 5, ce qui leur a valu les apellations de Big Fat ou Big Four(le cabinet Andersen constituait à l'époque le 5ème big mais ce cabinet a fait faillite peu après le scandale Enron). Si nous devons les citer: KPMG, Ernst&Young, Price Waterhouse Coopers et Deloitte. Mazars n'étant en aucun cas un big puisque c'est un cabinet à la spécificité bien française.
Saches aussi que à part Deloitte, tous les cabinets cités précédement ont une tour en leur nom à La Defense...ce qui amenuise encore plus tes chances de me retrouver...Catch me if you can!!!!

Anonyme a dit…

elle en a de la répartie la ptite sophia
allleeeez on est tous avec toi!!! youhouuuu
bizous
mathilde(ta belle-soeur...)
(je suis une fan de ton blog)