jeudi 1 novembre 2007

La FOOL'S GOLD PARTY comme si vous y étiez...

Ce mercredi soir avait lieu une des soirées les plus attendues de ces derniers mois, la FOOL'S GOLD Party avec un line-up de trés haut niveau. J'ai nommé : DJ A-Trak (dj de Kanye West et multiple champion du monde de scratch) & DJ Mehdi (dj star de chez Edbanger), Uffie & DJ Feadz (duo en pleine explosion et membres du collectif Edbangers aussi) et enfin Kavinsky (porte drapeau d'Edbanger qui assure les 1ères parties de Daft Punk, rien que ça).
Cette joyeuse sauterie se déroulait au Globo, une trés ancienne salle vers Strasbourg-St-Denis, un peu veillote et pas trés jolie, mais qui a connue les plus glorieuses heures du hip-hop en france (les 1ere soirées rap parisiennes, le mythique concert de Public Enemy...).
Uffie et Feadz ont fait le levé de rideau: Feadz standing-ovationné, Uffie en mini robe de satin rouge fredonnant "I'm ready to fuck" (son fameux tube qui a fait le tour du monde des soirées branchées...) La scène est envahie, les projecteurs s'illuminent, la foule s'enflamme, bref ça commence fort!


Entre temps beaucoup de "beautiful people" de la hype parisienne se pavanent déjà: le crew Institubes, la famille Edbanger au quasi-complet, plein de DJs, des artistes dont Fafi la compagne de DJ Mehdi ou Jonone, des rappers, des tenanciers de shop branchées...etc
La température monte d'un cran dès que A-Trak et Mehdi montent sur scène. Les présentations faites, Feadz sors sous les "houras" de la foule alors que les 2 compères se mettent au travail (ils font actuellement une tournée mondiale ensemble et sont donc trés complices)... Musique electro et sons hip-hop s'enchaînent, entrecoupés de temps à entre par les solo de A-trak (celui pour qui la majorité des gens présents s'étaient deplacés). DJ Mehdi survolté, se donne à fond comme à son habitude. Un plaisir terriblement exquis pour les yeux et les oreilles! Le public est en feu, les morceaux sont repris en choeur...bref l'ambiance est à son apogée!


Vers 2h30 du matin clou du spectacle: Nadège winter (épouse de Pédro Winter, directrice communication de Colette et créatrice des Colette Dance Class) débarque dans la place! Son acoutrement en laisse plusieurs sans voix: un tee-shirt d'homme taille XXL imprimé du visage de Notorious BIG en guise de robe pull, portée sur des legging blancs ornés des notes de musiques noires. Elle se met a danser sur le devant de la scène dans dans une cadance infernale et gesticulante. Trop drôle!!
Une autre standing-ovation pour A-Trak et Mehdi plus tard, c'est au tour de Kavinsky de fouler la scène. Sa musique de super héros, ses mimiques loufoques et sa gestuelle déchainée finit d'achever un public déjà errunté.

Un vrai bonne grosse soirée comme on les aime tant...à quand la prochaine...?

Aucun commentaire: