jeudi 1 novembre 2007

Premières pressions à froid

Enfin un peu de temps libre pour vous compter mes déboires...l'audit c'est sympa mais qu'est ce que c'est prenant!! En mission mes journées commencent a 7h30 et se terminent à 21h (transports inclus sachant que lesdites missions se déroulent généralement dans des contrées éloignées et peu civilisées telles que Cergy, Lagny, Velizy, Compiegne, Offranville...charmant!!)
La je viens de venir à bout de ma première mission qui a duré pas moins de 3 semaines!! Mes premiers pas ont été comment dire...mitigés!
Moi qui ne suis pas du tout mais alors pas du tout du matin, me vois forcée de mettre mon réveil à 6h20, prendre les transports en communs, parler à des gens, me déguiser en rat des villes, ne pas montrer les dents à la moindre remarque désobligeante, faire preuve de diplomatie... Ouaouh qui l'eut cru!! La sale petite bourgeoise que j'étais se plie docilement aux exigences de l'univers prolétaire!!
Non sérieusement mon stage se passe beaucoup mieux que ce que je prévoyais mais il paraît que je ne perds rien pour attendre et que la pleine saison (janvier, février, mars: date de clôture des comptes de la plupart des entreprises) s'annonce erintante, houleuse, épuisante, voire insurmontable selon certain et que si j'y survis je serais blindée pour le reste de ma carrière professionnelle!! Ok donc on reste en contact...
En attendant c'est vrai que 3 semaines de travail pour moi c'est déjà beaucoup, je n'en pouvais déjà plus de toute cette pression et de tout ce stress: détection de fraude, négociation avec le DAF pour obtenir des explications tant attendues, blagues vaseuses avec les comptables...donc voila je profite du charmant pont pour me barrer au soleil, loin de l'hexagone, loin des tribulations parisiennes, de la tectonik, de la grisaille de saison et de l'heure d'hiver.
Je me terre dans un endroit secret, mystérieux et cher à mon coeur ou je me nourrit de soleil, folklore et petits plaisirs simples de la vie! Non non je ne suis pas devenue une baba cool c'est juste que bon le travail ça use, oui même au bout de 3 semaines!!
En tout cas la râleuse invétérée que je suis toujours vous a concocté pleins de petits billets bien croustillants à déguster impunément...
PS: Et si vous vous questionnez sur la rareté des mes billets ces temps ci merci d'adresser vos remarques, insultes et messages d'indignation à Free, Siège social: 8, rue de la ville l'Evêque. 75008- Paris. Cela fait maintenant presqu'un mois que je suis dans l'attente de cette p***** de free box telle une vipère privée de sa langue!!! Rrrrrrrrrrrr!!!

Aucun commentaire: