dimanche 25 novembre 2007

Spot de la semaine: Le Charlie Birdy

Une nouvelle rubrique voit le jour sur ce blog, celle du "Spot de la semaine". En fait l'idée est simple en ce moment ma vie c'est metro-stage-dodo!! Passionnant n'est ce pas? La semaine je bosse dur, j'ai des horaires de fous parfois alors du coup le WE c'est devenu sacré à mes yeux: je m'active, je m'anime, je sors, je visite, j'explore la capitale de jour comme de nuit et surtout je test des nouveaux lieux insolites. C'est justement cela que je veux partager avec vous à travers cette rubrique. Paris c'est des milliers de pubs, de bar, de cafés, de restau, de boîtes de nuits... bref autant de probabilités de tomber sur un endroit unique et exceptionnel que de passer une soirée de merde à hésiter entre les différentes possibilités pour finalement finir au Pub St Germain dépitée et lassée (c'est l'expérience qui parle!! lol).
Donc voila le but c'est de tester un maximum de lieux branchés, sympa, en vogue, de multiplier les expériences et surtout de vous les faire partager...ben quoi vous allez pas me faire croire que je suis la seule à Paris à galérer pour choisir un endroit adapté pour retrouver mes amis?!!!!

Vendredi soir j'ai testé le Charlie Birdy un pub cosy situé au 124 rue de la Boétie, une ruelle perpendiculaire à l'avenue des Champs Elysées. Ambiance feutrée, musique saccadée, serveuses déchaînées en pleine opération promotion d'une bière connue dont je ne citerai pas le nom. Bref on est partit pour passer une bonne soirée. On rejoint des amis qui s'étaient installés au sous sol par manque de place. Le design de cette partie du bar ne s'inscrit pas du tout dans l'harmonie du lieu. Alors que l'étage est chaleureux, couleurs chaudes et canapés confortables, le sous sol est meublé de tables et de chaises assez mal agencées autour d'un bar central encombrant, les couleurs sont froides et malheur y a pas de réseau!! Il n'en faut pas plus pour nous convaincre de remonter et commencer notre quête patiente d'une table libre. Le serveuses affairées ne semblent pas nous prêter la moindre attention. Au bout de 20mins nous arrivons à trouver une table libre. Il nous faudra encore 20mins de plus pour qu'une serveuse daigne nous ramener une carte et encore 10mins pour qu'elle prenne le temps de noter notre commande!! Des amis lassés par toute cette mascarade ont préféré finir la soirée ailleurs. Déplorable!!! Je peux comprendre que le vendredi soir c'est le rush mais tout de même avoir à solliciter la carte à 3 reprises sans succès pour se voir répondre à la quatrième que "désolée j'ai fini mon service adressez vous à une autre personne" je trouve ça quand même un peu limite.
Finalement la carte (tant attendue) est originale, les cocktails diversifiés et appétissants et ça tombe bien parce que cette longue attente nous a donné soif. Les cocktails sont au tarif raisonnable de 8,5€ et ils sont faits sur place (bon point) pour la plupart à base de sirops Teisseire (bof!!). Du coup mon "Cosmopolitan" n'avait pas la même couleur que celui de ma copine et ça m'a un peu fait rager quand même mais passons!!!

Bilan de la soirée: bonne musique, ambiance passable, mais un service malheureusement merdique qui ne nous a vraiment pas donné envie de revenir. Note finale: 3/10!!! V

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quelle idée pour tes amis de se barrer de ce bar... c'est des bargeots alors !! sans vouloir te taper une barre