dimanche 25 novembre 2007

Et Dieur créa le MUFFIN!

Vous vous souvenez de ma passion pour les macarons et bien elle existe toujours!! Mais récemment je suis tombée amoureuse d'une nouvelle gourmandise, j'ai nommé le MUFFIN!!
Oui le muffin est mon nouveau héros. La nouvelle dégustation qui acidule mes thés et égaye mes dimanches! Oui parce que ce dimanche j'ai décidé de mettre la main à la pâte et de concocter de succulents muffin en improvisant une recette très spéciale: des muffins framboises-chocolat blanc!!!! Mmmm!!! Alors comme je les ai réussis et testés avec succès sur mes colocs/cobayes j'ai décidé de vous faire l'honneur de vous dévoiler la recette magique...

Ingrédients pour 12 gros muffins:
- 2 oeufs
- 150g de cassonade (ou sucre blanc)
- 50g de pépites de chocolat blanc
- 100g de de beurre fondu
- 200g de framboises (fraîches ou surgelées)
- 250g de farine
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure

Le secret de la recette est le suivant: il s'agit de faire 2 mélanges différents, l'un sec et l'autre humide et d'incorporer les deux. Pour cela procéder de la manière suivante: battre les œufs et le sucre jusqu'à obtenir une pâte uniforme, y rajouter le beurre et les pépites de chocolat blanc.
Dans un autre récipient mélanger les ingrédients secs: levure, farine et sel.
D'un coup d'un seul verser le mélange humide dans le mélange sec et ajouter les framboises entières. Mélanger grossièrement avec une cuillère à soupe sans écraser les framboises (je sais c'est délicat mais si je l'ai fait vous pouvez y arriver!!).
Remplir les moules de la pâte obtenue (attention de ne pas trop en mettre car il faut prévoir que la pâte va gonfler pendant la cuisson).
Pour les moules j'ai craqué hier sur un set de 12 petits moules en silicones multicolores vendus chez Habitat pour la modique somme de 10euros. Ça ne colle pas, ne salit pas et ça va directement sur la plaque du four. Trop pratique!!


Laisser cuir 20 mins à 180degrés en baissant la plaque du four pour que les muffins ne dorent pas trop vite.
C'est une recette testée et approuvée, hyper simple et qui m'a pris une heure en tout et pour tout, cuisson comprise!! Je crois qu'il a fallut moins de temps à mes colocs pour dévorer tous mes muffins...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

how do we say gossip gril in french ?
euh...
Oh yes i get it !!! we say : "la longue the viper " and you write it like that : "la langue de vipère" ;)

Anonyme a dit…

Gostei muito desse post e seu blog é muito interessante, vou passar por aqui sempre =) Depois dá uma passada lá no meu site, que é sobre o CresceNet, espero que goste. O endereço dele é http://www.provedorcrescenet.com . Um abraço.