dimanche 16 mars 2008

Le shopping de la Vipère


Il y a de cela un moment que La Langue de Vipère ne vous avait pas révélé ses news mode croustillantes, ses trouvailles précieuses, où ses adresses fétiches?!! Séance de rattrapages!
Je vous propose dans ce billet de découvrir 3 des mes adresses parisiennes cheap and chic favorites! C'est vrai quoi, qu'advient-il des modasses fauchées qui se sont (très légitimement) lassées de l'éternel trio de l'ennui Zara/Mango/H&M?! Vous en avez pas marre ,vous, de croiser dans la rue ou au bureau des grognasses qui portent la même chemise, blouse, robe ou pantalon que vous!! Après le long parcours "repérage-essayage-hésitage-décidage-patientage-dégainage de carte bleu" je suis scandalisée quand je vois débarquer à une soirée "Gertrude" fourguée de la même robe que mes copines avaient trouvées "troooooooop chouuuuuuute" sur moi il y a dix minutes! Modasses en question ce billet est pour vous! Et ce n'est que le début d'une longue série! Par ordre de préférence:

Adresse fétiche numéro 1: Nina Kendosa. Rue de Bucci. 16ème Arrondissement
Ce magasin a été mon coup de coeur de la saison. Découvert par hasard durant une balade dans St Germain, j'ai d'abord été attirée par la légèreté et les couleurs pastels de la vitrine. Puis j'ai louché sur les petites étiquette de prix accrochées aux mannequins pou y déchiffrer des montants oh combien singuliers: 32euros, 25 euros, 16 euros!!!! Il ne m'en a pas fallu plu pou me ruer à l'intérieur de cette jolie boutique et y découvrir multitude de robe, blouse, chemises à jabot, sacs à main, sautoir, le tout de très bon goût et à des prix irrésistibles!! Foncez y, vous m'en direz des nouvelles!

Adresse fétiche numéro 2: Antoine et Lili. 51, rue des Francs Bourgeois. 75004. Paris
D'inspiration éthnique, gaie et souvent décalée ce magasin à la devanture rose bonbon ne vous laissera pas insensible! Si vous voulez voir la vie en rose, bleue électrique ou vert anis alors n'attendez pas cette boutique est pour vous. Vous y découvrirez une sélection d'articles incongrus selon les arrivages: broches, blouses, cahiers, pochettes, robes et accessoires en tous genre le tout dans une ambiance girly et acidulée!

Adresse fétiche numéro 3: Chistera International. 19, Blvd Sébastopol. 75001. Paris
Cette boutique ressemble plus à un dépôt cheap qu'à un magasin de fringues je vous l'accorde. Mais parfois il vaut vraiment le détour. Chemises bruce field à moitié prix, robes dégriffées et blouses déstockées on y trouve vraiment de tout et pour tous les goûts! Parfois les arrivages valent vraiment le détour et comme c'est à deux pas de la rue de Rivoli on fait le détour!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'ai trouver une belle petite boutique pour toute les modeuses a une rue de la rue de buci, celle de l'ancienne comedie, c'est une amie qui m"en a parler, j'ai eu du mal a la trouver, elle est sous un echaffaudage, bn en tout cas c'est tres sympa, jme suis acheté un blaser ( pas tres cher en plus )