dimanche 2 mars 2008

Social Club,the place to be...

The place to be Vendredi soir c'était effectivement le Social Club (142, rue Montmartre)!!! Anciennement le Tryptique, ce nouveau club branché parisien affiche une programmation à faire pâlir tous les clubs les plus pointus de la capitale!!
Un set de malade, des dj's incroyables et une ambiance complètement déchaînée!! Description...
J'arrive après une dure semaine, une longue journée et une courte sieste...je me pointe à 00h30 sous une fine pluie qui finit d'achever mon brushing et au bout d'une longue file qui finit d'achever mes nerfs!!! Heureusement pas de queue pour ceux qui ont pensé à prendre leur place à l'avance et/ou sont sur la liste! Alléluia!
Sans grande conviction et terrassée par la fatigue, je pénètre pour la première fois dans cette boîte. Je descends les escaliers et toute suite à droite une petite porte me projette dans une salle sombre. Des débris de verre s'accrochent sous mes talons compensés! Sur la scène, un DJ chevelu se déchaîne sur les platines en fumant une clope, insoucieux! C'est "Mon Colonel", membre du collectif belge "PartyHarder", résidant mensuel du Social Club.
Pas vraiment dans l'ambiance, je décide d'aller m'abreuver! Sur mon chemin je croise des visages familiers et des style éclectiques. Je me fais bousculer, je me tourne pour injurier le coupable quand j'aperçois le petit SoMe aller saluer sa bande de potes. Quelques mètres plus loin, une bande de fluogirls semblent sorties tout droit de la fashion week: mini robes pailletées, carrés plongeants, smoky eyes, escarpins fluorescents et pochettes ciglées... Mmm je sens que je vais bien m'amuser! J'ai l'impression de débouler dans un monde parallèle mais je m'y sens bien!
Des new yorkaises aux styles incongrues prennent la pose sous les flash du photographe officiel de la soirée "Ro" (http://www.myspace.com/rom1bourven), des anglaises déguisées en fées et en princesses me bousculent en riant aux éclats! Je commence à me sentir à l'étroit dans mon slim et ma chemise jabot...quelle soirée déjantée! J'adore!
Je me rapproche de la scène, la soirée bat son plein, il est 1h30. "Mon Colonel" laisse les platines à "SoMe", le graphiste le plus en vogue actuellement et dont les t-shirt s'arrachent de Paris à Tokyo! Un "SoMe" malheureusement pas très en forme ce soir la, massacre ses enchaînements et n'hésite pas à dénoncer une foule endormie. Imbus de sa personne? Peut être bien qu'il a chopé la grosse tête! Bientôt sa musique m'exaspère et je m'éloigne déçue. Dans la salle je salue Tekilatex, du groupe TTC, je croise Gaspard (le grand du duo Justice), un bonnet blanc enfoncé sur la tête . En back stage, Romain Gavras, tête pensante des Kourtrajmé et aujourd'hui de la production 75, hoche la tête en rhytme. A ses côtés j'aperçois Emile Shahidi (boss d'Institubes) une doudoune rouge dans les bras et air ravi sur la face, le rappeur Daabaz, et Spank Rock (très hype américain). J'éclate de rire, Spank Rock fait du booty shaking devant la scène! Il me fait penser au petit jeune du Cosby Show ou à un personnage de la série Prince de Bel Air avec son petit air de ne pas y toucher, casquette relevée, et monture oversize sur le nez!
Dj Mehdi, référence du rap français et membre de la bande Ed Banger, deboule sur la scène et salue SoMe d'un air solidaire! Enfin la libération: SoMe laisse place au Dj Lil'Mike membre des Birdy Nam Nam (groupe de djs incoutournables actuellement). Lil'Mike allume littéralement la salle et parvient même à m'arracher quelques pas de danse enflammés!
Last bu not least, le clou de la soirée, Dj Switch (producteur de M.I.A, Santogold et collaborateur et ami du grand Diplo) prend place sur scène. Une petite pochette de 10 CD en main il commence par allumer sa clope avant de se familiariser maladroitement avec les platines. A l'aise dans ses baskets, la quarantaine, barbe rousse et crâne rasé. Il est 3h, la soirée est à son paroxysme!
Une heure de déhanchés plus tard une crampe et un début de migraine ont raison de ma bonne volonté. Je m'engouffre dans un taxi direction mon lit des tubes pleins les oreilles et un sourire satisfait sur le visage! Quelle soirée!
La langue de vipère was here!

Aucun commentaire: