jeudi 26 juillet 2007

Au secours tout court!


Je suis déçue, dépitée, dégoûtée... par quoi? Ben par le dernier Beigbeder pardi! "Au secours pardon" est le titre de ce nouvel opus qui raconte la suites des aventures d'Octave, héros de son précédent roman: "99 francs". Cet ancien rédacteur publicitaire a un nouveau métier, "talent scout", et il erre désormais dans les rues de Moscou et aborde les plus jolies filles du monde pour leur proposer un contrat mirobolant.

Bref l'idée de départ était bonne mais le résultat n'est finalement pas très convaincant. Pourtant j'adore cet auteur et j'ai lu tous ses romans mais la il fallait pas pousser le bouchon trop loin. Je ne suis pas (encore) critique littéraire mais quelques charmantes figures de styles mises à part, le style est noir, lourd, et peine à nous conduire jusqu'au dénouement, qu'il racontera d'ailleurs à la troisième personne. Bref d'habitude je dévore ses livres en 2 jours, la ça fait deux semaines que je galère mais en vain. Il faut croire que l'intrigue ne m'a pas du tout accroché, et quelle intrigue...!!
Mon cher Frédéric si tu m'entends, je ne sais pas si télé, string et paillettes te sont montés à la tête mais en tout cas sache que ton cynisme et ta franchise nous manquent. RIP!

Aucun commentaire: