vendredi 27 juillet 2007

Sale bête!


Aujourd’hui je suis allée à la piscine. Sunbathing, lecture de magazines, barbotage, brumisation…jusque la tout va bien ! Mais tout se complique quand une énorme guêpe sortie de nulle part décide d’enfoncer son dar dans la plante de mon pied gauche ! J’ai hurlé comme une gamine pendant au moins 10mins. La honte… Et alors que je boitais difficilement jusqu’à l’infirmerie de la piscine ça m’a fait réfléchir…
L’été c’est sympa mais bon :
- à force de me nourrir exclusivement de salades composées et de sorbets à la mangue je me suis esquinté les intestins
- les températures sont trop chaudes et l’eau de la piscine beaucoup trop froide pour moi (ben quoi il y a risque d’hydrocution non ?!)
- je suis en mode baisse de tension du 21 Juin au 31 Aout : je mange, de dors, je bronze ! (dans le désordre parfois)
- je me suis décapée la peau à force de prendre 3 douches par jour mais je me sens toujours moite (fraîcheur Narta j’y crois plus trop !)
- j’en suis à mon quatrième coup de soleil et mon deuxième tube de biafine (que du bonheur !)
- les journées sont trop longues (et pour une fois que j’ai rien à faire je les sens vraiment passer !)
- et les nuits trop courtes bien sûr !
- mon sac à main est trop lourd : brumisateur + bouteille d’eau + roman + sudoku + crème solaire + lunettes de soleil + trousse retouches express (cause maquillage qui font au soleil !)
- mes cheveux sont juste ingérables (chlore/sel marin + soleil + air humide = frisottis et botte de foin !)
- sur la plage j’ai toujours un grain de sable dans des endroits impromptus et le sable ça gratte !
- toutes les cagoles de France et de Navarre sont de sortie et tous les mecs dans la rue ont les yeux exorbités (non je ne suis pas un sorbet à la mangue laisse moi tranquille !)
- ah bon un coca ça coute 5 euros maintenant ? Ah bon parce que c’est l’été et qu’on est en bord de mer ? Ok merci pour l’info !
- les transports publics c’est juste impossible et les embouteillages causés par les départs en vacances intempestifs c’est juste infernal !
- pourquoi y a plus de journaux gratuits dans la rue ? Ah bon ça s’arrête en été ? Grrrrr
- mon appart se transforme en dépotoir : trop chaud pour faire le ménage, trop fatiguée pour ranger !
- y a beaucoup trop de bestioles chelou qui se baladent et qui se posent à des endroits incongrus (CQFD)

Aucun commentaire: