dimanche 16 mars 2008

Une Vipère de plus a New York

You're gonna hate me more than ever!!!
Bon les gens, grande nouvelle, je vais à NewYork!! VAVAVOOM! Je sais que ça à l'air fou et précipité et c'est ça qui est bon mais je m'envole demain matin pour the Big Apple!! Ça fait un peu P.A.P, comprenez Park Avenue Princess (terme qui s'utilise pour qualifier la jeunesse dorée et capricieuse) et surtout pas Particulier à Particulier!!
Mon stage d'audit terminé vendredi (Ouf je revis!), j'ai décidé sur un coup de tête de m'accorder une semaine de vacances bien méritées (ben si quand même un peu!) avant d'enchaîner sur un deuxième stage non moins épuisant. Comme je ne fais jamais les choses à moitié j'ai décidé de m'envoler loin et j'ai choisi NY, capitale mondiale de la branchitude!
Je serais donc absente de la blogosphère pendant une petite semaine mais c'est pas comme si je vous abandonnais! C'est promis je vais revenir avec une revue de presses complète et hautement illustrée, pleine de recits passionnants, d'aventures incroyables, de looks affolants et de trouvailles incongrues! Je vais me plonger pendant une semaine dans la culture américaine et décrypter pour vous toutes leurs petites manies, habitudes, hobbies et many more!!!
Keep up

XOXO, La Langue de Vipère

Le shopping de la Vipère


Il y a de cela un moment que La Langue de Vipère ne vous avait pas révélé ses news mode croustillantes, ses trouvailles précieuses, où ses adresses fétiches?!! Séance de rattrapages!
Je vous propose dans ce billet de découvrir 3 des mes adresses parisiennes cheap and chic favorites! C'est vrai quoi, qu'advient-il des modasses fauchées qui se sont (très légitimement) lassées de l'éternel trio de l'ennui Zara/Mango/H&M?! Vous en avez pas marre ,vous, de croiser dans la rue ou au bureau des grognasses qui portent la même chemise, blouse, robe ou pantalon que vous!! Après le long parcours "repérage-essayage-hésitage-décidage-patientage-dégainage de carte bleu" je suis scandalisée quand je vois débarquer à une soirée "Gertrude" fourguée de la même robe que mes copines avaient trouvées "troooooooop chouuuuuuute" sur moi il y a dix minutes! Modasses en question ce billet est pour vous! Et ce n'est que le début d'une longue série! Par ordre de préférence:

Adresse fétiche numéro 1: Nina Kendosa. Rue de Bucci. 16ème Arrondissement
Ce magasin a été mon coup de coeur de la saison. Découvert par hasard durant une balade dans St Germain, j'ai d'abord été attirée par la légèreté et les couleurs pastels de la vitrine. Puis j'ai louché sur les petites étiquette de prix accrochées aux mannequins pou y déchiffrer des montants oh combien singuliers: 32euros, 25 euros, 16 euros!!!! Il ne m'en a pas fallu plu pou me ruer à l'intérieur de cette jolie boutique et y découvrir multitude de robe, blouse, chemises à jabot, sacs à main, sautoir, le tout de très bon goût et à des prix irrésistibles!! Foncez y, vous m'en direz des nouvelles!

Adresse fétiche numéro 2: Antoine et Lili. 51, rue des Francs Bourgeois. 75004. Paris
D'inspiration éthnique, gaie et souvent décalée ce magasin à la devanture rose bonbon ne vous laissera pas insensible! Si vous voulez voir la vie en rose, bleue électrique ou vert anis alors n'attendez pas cette boutique est pour vous. Vous y découvrirez une sélection d'articles incongrus selon les arrivages: broches, blouses, cahiers, pochettes, robes et accessoires en tous genre le tout dans une ambiance girly et acidulée!

Adresse fétiche numéro 3: Chistera International. 19, Blvd Sébastopol. 75001. Paris
Cette boutique ressemble plus à un dépôt cheap qu'à un magasin de fringues je vous l'accorde. Mais parfois il vaut vraiment le détour. Chemises bruce field à moitié prix, robes dégriffées et blouses déstockées on y trouve vraiment de tout et pour tous les goûts! Parfois les arrivages valent vraiment le détour et comme c'est à deux pas de la rue de Rivoli on fait le détour!!

samedi 15 mars 2008

Alice au pays du luxe!







Après avoir incarné (entre autres) la gril friend de Spiderman puis Marie Antoinette, Kirsten Dunst a été choisie comme égérie de la très luxueuse marque Miu Miu. Il y a un moment qu'une campagne ne m'avait autant plu. Autant le dire j'adore!!
Déjà l'actrice incarne à mes yeux "the modasse affranchie"! Trendsetter confirmée, elle est la it-girl du moment! Le retour des Way Farer c'était elle! Il était donc temps qu'elle prête sa moue craquante et sa réputation de prescriptrice à une marque!
Le choix de la marque n'est pas ici à prendre à la légère! Il s'agit tout de même de Miu Miu, marque de luxe par excellence réputée pour ses pièces rares et son style chic et décontracté. La campagne qui se veut classique et sexy à la fois, est très reussie. La miss Dunst resplendie dans un style so 80's, so glamourous, so gorgius! Simply awesome!!!!

vendredi 14 mars 2008

Le look du Vendredi...


Le spot de la semaine: l'Apparamment!


A quelques pas du musée Picasso et en face du café la Perle, le spot le plus courus du marais, l'Apparamment est un café/restau chaleureux et confortable. Sa déco feutrée, sa lumière tamisée, ses sofas spacieux, ses grandes tables et son ambiance cosy vous séduisent d'emblée et vous vont vous sentir comme à la maison! Et c'est peu de le dire! Ici on mange ce qu'on veut, en jouant à ce qu'on veut avec qui on veut!

Ce lieu est une invitation à l'amusement et à la détente. Une fois installés, les charmants serveurs vous distribuent des feuilles et des stylos. En fonction des goûts et des estomacs vous avez le choix entre des dizaines d'éléments. Les formules sont plus qu'abordables et les assiettes bien garnies. Vous les composez vous même sur la base d'une grande salade composée de vos mets, fruits, légumes, et garnitures préférées!! Un régal!!
Une fois la commande passée, vous avez le choix parmi une étagère de jeux de sociétés, cartes, monopoly et company!!!
Un vrai moment de détente et de bonne humeur que je recommande expressément pour les fins de journées gloomy!

L'Apparamment: 18, rue des Coutures St-Gervais. 75003. Paris

Shake and pop

Quelques photos de la folle soirée de vendredi dernier... au Social Club naturellement!!! Je vous l'avais dit ce club est "the place to be" à Paris en ce moment et affiche une programmation à faire trembler les hauts lieux de la capitale. Ce soir là c'était la grosse bousculade dans la boîte et aux platines avec entre autre les Cool Kids, duo hip-hop chouchou du webzine Pitchfork, Sweat X, mon chouchou à moi, qui ébarquait direct de sa Johanesbourg natale. Ce mec est assez ouf, il ne tient pas en place et arrive à littéralement foutre le feu dans la salle. Une prestation epoustouflante et remarquée!! J'adore!! Enfin un coup de coeur inattendu avec les DJs londoniens Zombi Disco Squad qui nous ont fait shaker notre booty sur des bonnes vibes!!! Preuve en images...

La langue de vipère est quelque part dans la foule. Saurez vous la trouver?

Sweat X: mon chouchou de la soirée!

Dj des Cool Kids


Le duo de choc "Zombie Disco Squad": la bonne surprise de la soirée!

dimanche 2 mars 2008

Le look du Dimanche...


Social Club,the place to be...

The place to be Vendredi soir c'était effectivement le Social Club (142, rue Montmartre)!!! Anciennement le Tryptique, ce nouveau club branché parisien affiche une programmation à faire pâlir tous les clubs les plus pointus de la capitale!!
Un set de malade, des dj's incroyables et une ambiance complètement déchaînée!! Description...
J'arrive après une dure semaine, une longue journée et une courte sieste...je me pointe à 00h30 sous une fine pluie qui finit d'achever mon brushing et au bout d'une longue file qui finit d'achever mes nerfs!!! Heureusement pas de queue pour ceux qui ont pensé à prendre leur place à l'avance et/ou sont sur la liste! Alléluia!
Sans grande conviction et terrassée par la fatigue, je pénètre pour la première fois dans cette boîte. Je descends les escaliers et toute suite à droite une petite porte me projette dans une salle sombre. Des débris de verre s'accrochent sous mes talons compensés! Sur la scène, un DJ chevelu se déchaîne sur les platines en fumant une clope, insoucieux! C'est "Mon Colonel", membre du collectif belge "PartyHarder", résidant mensuel du Social Club.
Pas vraiment dans l'ambiance, je décide d'aller m'abreuver! Sur mon chemin je croise des visages familiers et des style éclectiques. Je me fais bousculer, je me tourne pour injurier le coupable quand j'aperçois le petit SoMe aller saluer sa bande de potes. Quelques mètres plus loin, une bande de fluogirls semblent sorties tout droit de la fashion week: mini robes pailletées, carrés plongeants, smoky eyes, escarpins fluorescents et pochettes ciglées... Mmm je sens que je vais bien m'amuser! J'ai l'impression de débouler dans un monde parallèle mais je m'y sens bien!
Des new yorkaises aux styles incongrues prennent la pose sous les flash du photographe officiel de la soirée "Ro" (http://www.myspace.com/rom1bourven), des anglaises déguisées en fées et en princesses me bousculent en riant aux éclats! Je commence à me sentir à l'étroit dans mon slim et ma chemise jabot...quelle soirée déjantée! J'adore!
Je me rapproche de la scène, la soirée bat son plein, il est 1h30. "Mon Colonel" laisse les platines à "SoMe", le graphiste le plus en vogue actuellement et dont les t-shirt s'arrachent de Paris à Tokyo! Un "SoMe" malheureusement pas très en forme ce soir la, massacre ses enchaînements et n'hésite pas à dénoncer une foule endormie. Imbus de sa personne? Peut être bien qu'il a chopé la grosse tête! Bientôt sa musique m'exaspère et je m'éloigne déçue. Dans la salle je salue Tekilatex, du groupe TTC, je croise Gaspard (le grand du duo Justice), un bonnet blanc enfoncé sur la tête . En back stage, Romain Gavras, tête pensante des Kourtrajmé et aujourd'hui de la production 75, hoche la tête en rhytme. A ses côtés j'aperçois Emile Shahidi (boss d'Institubes) une doudoune rouge dans les bras et air ravi sur la face, le rappeur Daabaz, et Spank Rock (très hype américain). J'éclate de rire, Spank Rock fait du booty shaking devant la scène! Il me fait penser au petit jeune du Cosby Show ou à un personnage de la série Prince de Bel Air avec son petit air de ne pas y toucher, casquette relevée, et monture oversize sur le nez!
Dj Mehdi, référence du rap français et membre de la bande Ed Banger, deboule sur la scène et salue SoMe d'un air solidaire! Enfin la libération: SoMe laisse place au Dj Lil'Mike membre des Birdy Nam Nam (groupe de djs incoutournables actuellement). Lil'Mike allume littéralement la salle et parvient même à m'arracher quelques pas de danse enflammés!
Last bu not least, le clou de la soirée, Dj Switch (producteur de M.I.A, Santogold et collaborateur et ami du grand Diplo) prend place sur scène. Une petite pochette de 10 CD en main il commence par allumer sa clope avant de se familiariser maladroitement avec les platines. A l'aise dans ses baskets, la quarantaine, barbe rousse et crâne rasé. Il est 3h, la soirée est à son paroxysme!
Une heure de déhanchés plus tard une crampe et un début de migraine ont raison de ma bonne volonté. Je m'engouffre dans un taxi direction mon lit des tubes pleins les oreilles et un sourire satisfait sur le visage! Quelle soirée!
La langue de vipère was here!