dimanche 25 novembre 2007

Et Dieur créa le MUFFIN!

Vous vous souvenez de ma passion pour les macarons et bien elle existe toujours!! Mais récemment je suis tombée amoureuse d'une nouvelle gourmandise, j'ai nommé le MUFFIN!!
Oui le muffin est mon nouveau héros. La nouvelle dégustation qui acidule mes thés et égaye mes dimanches! Oui parce que ce dimanche j'ai décidé de mettre la main à la pâte et de concocter de succulents muffin en improvisant une recette très spéciale: des muffins framboises-chocolat blanc!!!! Mmmm!!! Alors comme je les ai réussis et testés avec succès sur mes colocs/cobayes j'ai décidé de vous faire l'honneur de vous dévoiler la recette magique...

Ingrédients pour 12 gros muffins:
- 2 oeufs
- 150g de cassonade (ou sucre blanc)
- 50g de pépites de chocolat blanc
- 100g de de beurre fondu
- 200g de framboises (fraîches ou surgelées)
- 250g de farine
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure

Le secret de la recette est le suivant: il s'agit de faire 2 mélanges différents, l'un sec et l'autre humide et d'incorporer les deux. Pour cela procéder de la manière suivante: battre les œufs et le sucre jusqu'à obtenir une pâte uniforme, y rajouter le beurre et les pépites de chocolat blanc.
Dans un autre récipient mélanger les ingrédients secs: levure, farine et sel.
D'un coup d'un seul verser le mélange humide dans le mélange sec et ajouter les framboises entières. Mélanger grossièrement avec une cuillère à soupe sans écraser les framboises (je sais c'est délicat mais si je l'ai fait vous pouvez y arriver!!).
Remplir les moules de la pâte obtenue (attention de ne pas trop en mettre car il faut prévoir que la pâte va gonfler pendant la cuisson).
Pour les moules j'ai craqué hier sur un set de 12 petits moules en silicones multicolores vendus chez Habitat pour la modique somme de 10euros. Ça ne colle pas, ne salit pas et ça va directement sur la plaque du four. Trop pratique!!


Laisser cuir 20 mins à 180degrés en baissant la plaque du four pour que les muffins ne dorent pas trop vite.
C'est une recette testée et approuvée, hyper simple et qui m'a pris une heure en tout et pour tout, cuisson comprise!! Je crois qu'il a fallut moins de temps à mes colocs pour dévorer tous mes muffins...

Spot de la semaine: Le Charlie Birdy

Une nouvelle rubrique voit le jour sur ce blog, celle du "Spot de la semaine". En fait l'idée est simple en ce moment ma vie c'est metro-stage-dodo!! Passionnant n'est ce pas? La semaine je bosse dur, j'ai des horaires de fous parfois alors du coup le WE c'est devenu sacré à mes yeux: je m'active, je m'anime, je sors, je visite, j'explore la capitale de jour comme de nuit et surtout je test des nouveaux lieux insolites. C'est justement cela que je veux partager avec vous à travers cette rubrique. Paris c'est des milliers de pubs, de bar, de cafés, de restau, de boîtes de nuits... bref autant de probabilités de tomber sur un endroit unique et exceptionnel que de passer une soirée de merde à hésiter entre les différentes possibilités pour finalement finir au Pub St Germain dépitée et lassée (c'est l'expérience qui parle!! lol).
Donc voila le but c'est de tester un maximum de lieux branchés, sympa, en vogue, de multiplier les expériences et surtout de vous les faire partager...ben quoi vous allez pas me faire croire que je suis la seule à Paris à galérer pour choisir un endroit adapté pour retrouver mes amis?!!!!

Vendredi soir j'ai testé le Charlie Birdy un pub cosy situé au 124 rue de la Boétie, une ruelle perpendiculaire à l'avenue des Champs Elysées. Ambiance feutrée, musique saccadée, serveuses déchaînées en pleine opération promotion d'une bière connue dont je ne citerai pas le nom. Bref on est partit pour passer une bonne soirée. On rejoint des amis qui s'étaient installés au sous sol par manque de place. Le design de cette partie du bar ne s'inscrit pas du tout dans l'harmonie du lieu. Alors que l'étage est chaleureux, couleurs chaudes et canapés confortables, le sous sol est meublé de tables et de chaises assez mal agencées autour d'un bar central encombrant, les couleurs sont froides et malheur y a pas de réseau!! Il n'en faut pas plus pour nous convaincre de remonter et commencer notre quête patiente d'une table libre. Le serveuses affairées ne semblent pas nous prêter la moindre attention. Au bout de 20mins nous arrivons à trouver une table libre. Il nous faudra encore 20mins de plus pour qu'une serveuse daigne nous ramener une carte et encore 10mins pour qu'elle prenne le temps de noter notre commande!! Des amis lassés par toute cette mascarade ont préféré finir la soirée ailleurs. Déplorable!!! Je peux comprendre que le vendredi soir c'est le rush mais tout de même avoir à solliciter la carte à 3 reprises sans succès pour se voir répondre à la quatrième que "désolée j'ai fini mon service adressez vous à une autre personne" je trouve ça quand même un peu limite.
Finalement la carte (tant attendue) est originale, les cocktails diversifiés et appétissants et ça tombe bien parce que cette longue attente nous a donné soif. Les cocktails sont au tarif raisonnable de 8,5€ et ils sont faits sur place (bon point) pour la plupart à base de sirops Teisseire (bof!!). Du coup mon "Cosmopolitan" n'avait pas la même couleur que celui de ma copine et ça m'a un peu fait rager quand même mais passons!!!

Bilan de la soirée: bonne musique, ambiance passable, mais un service malheureusement merdique qui ne nous a vraiment pas donné envie de revenir. Note finale: 3/10!!! V

jeudi 15 novembre 2007

Fool's Gold Part2!!


Aprés l'énorme succès de la FOOL'S GOLD au Globo il y a deux semaines,

LE LABEL D'A-TRAK REVIENT A PARIS POUR UNE DATE UNIQUE EN FRANCE!

FOOL'S GOLD PART. 2 JEUDI SOIR AU BUS PALLADIUM, PARIS 9é.

DECOUVREZ LA PREMIERE SIGNATURE DU LABEL, KID SISTER ACCOMPAGNEE DE SES DEUX DJ'S FLOSSTRADAMUS EN LIVE ET AUX PLATINES!

Classée par le magazine URB comme l'une des 100 découvertes musicales incontournables de 2007, KID SISTER sortira son album en 2008 produit par A-TRAK, KANYE WEST et SPANK ROCK!

FOOL'S GOLD invite également aux platines KAZEY & BULLDOG (CLARK MAGAZINE) et PHARRELL (FLUOKIDS).

RENDEZ VOUS AU BUS PALLADIUM JEUDI SOIR A PARTIR DE 23H00!

ENTREE SUR PLACE: 12 EUROS / PREVENTES DISPONIBLES SUR FNAC.COM.

vendredi 2 novembre 2007

Le look du Vendredi...


Les Wayfarer Optiques: No way ou Yeah?!...

Lorsque l'hiver fût venu les fashionistats ne voulant plus quitter leur Wayfarer solaires fûrent fort dépourvues et décidèrent de détourner la charmante monture en lunettes de vue... Eh oui voila comment depuis la fin de l'été les Wayfarer Optiques sont sur tous les nez... Avantages: elles existent maintenant en plein de couleurs, elles sont mixtes et vont à toutes les têtes et tous les budgets!!

Inconvenient: portées avec une tenue trop stricte vous risquez vite de passer pour un/une Nerd!!!! Cette monture reste cependant un très bon compromis pour les bigleurs hypes!!!

Moi je ne les ai pas encore mais j'avoue que je m'inventerai bien une petite astigmatie imaginaire pour les arborer en toute impunité... A négocier avec mon ophtalmo!!

Sur un air de ballet de danse!

Juste une petite vidéo amusante qui fait un tabac sur you tube en ce moment et que je voulais partager avec vous. Elle m'a fait beaucoup rire et m'a rappelé les bons souvenirs de mes cours de danse contemporaine durant ma jeunesse. Regardez surtout le petit devant il a vraiment l'air habité par Kamel Wali... Il paraîtrait même qu'il s'agit du petit frère de la chorégraphe! Trop drôle!!

I love The French Factroy!




Ne vous fiez pas aux apparences ces macarons ne sont pas comestibles... Il s'agit en fait de délicieux petits bijoux que l'on mangerai presque tellement ils sont craquant. The French Factory est une marque parisienne montante que j'ai découvert il y a peu au salon Tmode qui avait lieu le WE du 15 Octobre dans le Marais à Paris. J'ai littéralement craqué devant leur merveilleux stand qui ressemblait presque à une vitrine de pâtisserie qu'à un stand de bijoux. Il va sans dire que ce fût mon stand préféré du salon et que j'ai passé de longues minutes à m'émerveiller, saliver, hésiter, m'esclaffer devant ces alléchantes petites merveilles. Mes coups de coeur: le collier macaron (parfum fraise évidemment), sa petite gourmette assortie, le sautoir cassette, les petites broches aux inscriptions indécentes (you suck, fuck you ou je ne suis pas une gentille fille). So insain but so cute!!!!!!!!!!

Allez voir par vous même mais croyez en mon expérience dès que vous aurez vu ces petites merveilles vous les voudrez toutes...je vous aurais prévenu!!.... http://www.thefrenchfactory.com/

Le look du Jeudi...


jeudi 1 novembre 2007

La FOOL'S GOLD PARTY comme si vous y étiez...

Ce mercredi soir avait lieu une des soirées les plus attendues de ces derniers mois, la FOOL'S GOLD Party avec un line-up de trés haut niveau. J'ai nommé : DJ A-Trak (dj de Kanye West et multiple champion du monde de scratch) & DJ Mehdi (dj star de chez Edbanger), Uffie & DJ Feadz (duo en pleine explosion et membres du collectif Edbangers aussi) et enfin Kavinsky (porte drapeau d'Edbanger qui assure les 1ères parties de Daft Punk, rien que ça).
Cette joyeuse sauterie se déroulait au Globo, une trés ancienne salle vers Strasbourg-St-Denis, un peu veillote et pas trés jolie, mais qui a connue les plus glorieuses heures du hip-hop en france (les 1ere soirées rap parisiennes, le mythique concert de Public Enemy...).
Uffie et Feadz ont fait le levé de rideau: Feadz standing-ovationné, Uffie en mini robe de satin rouge fredonnant "I'm ready to fuck" (son fameux tube qui a fait le tour du monde des soirées branchées...) La scène est envahie, les projecteurs s'illuminent, la foule s'enflamme, bref ça commence fort!


Entre temps beaucoup de "beautiful people" de la hype parisienne se pavanent déjà: le crew Institubes, la famille Edbanger au quasi-complet, plein de DJs, des artistes dont Fafi la compagne de DJ Mehdi ou Jonone, des rappers, des tenanciers de shop branchées...etc
La température monte d'un cran dès que A-Trak et Mehdi montent sur scène. Les présentations faites, Feadz sors sous les "houras" de la foule alors que les 2 compères se mettent au travail (ils font actuellement une tournée mondiale ensemble et sont donc trés complices)... Musique electro et sons hip-hop s'enchaînent, entrecoupés de temps à entre par les solo de A-trak (celui pour qui la majorité des gens présents s'étaient deplacés). DJ Mehdi survolté, se donne à fond comme à son habitude. Un plaisir terriblement exquis pour les yeux et les oreilles! Le public est en feu, les morceaux sont repris en choeur...bref l'ambiance est à son apogée!


Vers 2h30 du matin clou du spectacle: Nadège winter (épouse de Pédro Winter, directrice communication de Colette et créatrice des Colette Dance Class) débarque dans la place! Son acoutrement en laisse plusieurs sans voix: un tee-shirt d'homme taille XXL imprimé du visage de Notorious BIG en guise de robe pull, portée sur des legging blancs ornés des notes de musiques noires. Elle se met a danser sur le devant de la scène dans dans une cadance infernale et gesticulante. Trop drôle!!
Une autre standing-ovation pour A-Trak et Mehdi plus tard, c'est au tour de Kavinsky de fouler la scène. Sa musique de super héros, ses mimiques loufoques et sa gestuelle déchainée finit d'achever un public déjà errunté.

Un vrai bonne grosse soirée comme on les aime tant...à quand la prochaine...?

Premières pressions à froid

Enfin un peu de temps libre pour vous compter mes déboires...l'audit c'est sympa mais qu'est ce que c'est prenant!! En mission mes journées commencent a 7h30 et se terminent à 21h (transports inclus sachant que lesdites missions se déroulent généralement dans des contrées éloignées et peu civilisées telles que Cergy, Lagny, Velizy, Compiegne, Offranville...charmant!!)
La je viens de venir à bout de ma première mission qui a duré pas moins de 3 semaines!! Mes premiers pas ont été comment dire...mitigés!
Moi qui ne suis pas du tout mais alors pas du tout du matin, me vois forcée de mettre mon réveil à 6h20, prendre les transports en communs, parler à des gens, me déguiser en rat des villes, ne pas montrer les dents à la moindre remarque désobligeante, faire preuve de diplomatie... Ouaouh qui l'eut cru!! La sale petite bourgeoise que j'étais se plie docilement aux exigences de l'univers prolétaire!!
Non sérieusement mon stage se passe beaucoup mieux que ce que je prévoyais mais il paraît que je ne perds rien pour attendre et que la pleine saison (janvier, février, mars: date de clôture des comptes de la plupart des entreprises) s'annonce erintante, houleuse, épuisante, voire insurmontable selon certain et que si j'y survis je serais blindée pour le reste de ma carrière professionnelle!! Ok donc on reste en contact...
En attendant c'est vrai que 3 semaines de travail pour moi c'est déjà beaucoup, je n'en pouvais déjà plus de toute cette pression et de tout ce stress: détection de fraude, négociation avec le DAF pour obtenir des explications tant attendues, blagues vaseuses avec les comptables...donc voila je profite du charmant pont pour me barrer au soleil, loin de l'hexagone, loin des tribulations parisiennes, de la tectonik, de la grisaille de saison et de l'heure d'hiver.
Je me terre dans un endroit secret, mystérieux et cher à mon coeur ou je me nourrit de soleil, folklore et petits plaisirs simples de la vie! Non non je ne suis pas devenue une baba cool c'est juste que bon le travail ça use, oui même au bout de 3 semaines!!
En tout cas la râleuse invétérée que je suis toujours vous a concocté pleins de petits billets bien croustillants à déguster impunément...
PS: Et si vous vous questionnez sur la rareté des mes billets ces temps ci merci d'adresser vos remarques, insultes et messages d'indignation à Free, Siège social: 8, rue de la ville l'Evêque. 75008- Paris. Cela fait maintenant presqu'un mois que je suis dans l'attente de cette p***** de free box telle une vipère privée de sa langue!!! Rrrrrrrrrrrr!!!