mardi 25 septembre 2007

Premières impressions à chaud...

Bon déjà un mea culpa s’impose pour cette absence exceptionnelle mais prolongée de la blogosphère. Mon fameux stage a commencé sur les chapeaux de roues avec des horaires sportives (surtout après mes 3 mois de bullage intensif !!). Bref au programme 8h de compta par jour pour la première semaine, le tout confortablement niché dans un étage surélevé d’une des tours de la Défense. Jusque la tout va bien…les normes de compta se suivent et ne me parlent toujours pas, les écritures comptables s’accumulent et ne se ressemblent pas, les acronymes défilent sous mes yeux et ne s’arrêtent pas et mes nouveaux collaborateurs rament mais ne trépassent pas ! J’apprendrai quelques jours plus tard qu’il s’agit du fameux « esprit corporate » qui anime notre prestigieux cabinet…ou pas !
Bref une première semaine très studieuse, pleine d’enrichissement, de découvertes, de rencontres ; nouvelle sensation de manque de sommeil jusqu’alors inconnue et une capacité à ingurgiter caféine, théine et vitamine C jusque là insoupçonnée !! J’ai brillamment et fièrement survécue à ma première semaine tant redoutée…me suis presque pas endormie pendant les présentations, ai pas fait mon associable, ai trouvé une tenue correcte et pas trop excentrique au moins jusqu’à jeudi, ai su garder ma langue dans ma bouche et mon portable dans mon Darel, ai laissé mesquinerie et sens critique à la maison, ai gentiment ingurgité la nourriture servie a la cantine d’entreprise, n’ai frappé personne, ai troqué Cosmo/Glamour and co pour l’Expansion, ai réussi à pas vomir dans le métro, même dans celui de 8h!!!!!!!!!!!
Samedi j’ai emménagé dans mon nouvel appartement avec mes nouveaux colocs et j’aurai volontairement décrété que tout va bien dans le meilleur des mondes si je n’avais pas été contrainte dès dimanche à quitter mon nouveau nid douillet pour prendre le train avec l’ensemble de mes nouveaux collaborateurs fraîchement recrutés pour un séminaire de formation de 15jours. Ce séminaire se déroule dans un endroit retranché de la civilisation que l’on appellera communément « trou du cul de la France »!!! Nous sommes enfermés tous ensembles dans un hôtel charmant et confortable en formule "all inclusive" pendant 13jours week end compris! Et oui mes amis c’est de la bas que je vous écris actuellement après avoir dompté ma carte 3G (après 48h de casse tête infernal) et esquivé toutes propositions de partie de tennis, baignade dans un océan à -15, ou ballade dans environnement boisé avec menace constante de déluge imminent ! Oui je sais parfois il faut savoir tirer sa révérence et se retirer du jeu quand on n’en détient pas les bonnes cartes (mais non je fais pas mon associable qu’est ce que vous allez chercher !!) En tout cas ma carapace de vipère me manquait horriblement et je suis actuellement un traitement puissant pour ne pas choquer mes nouveaux collaborateurs !!! La vipère est de retour sur la toile et vous décryptera les tendances en temps réel (ou presque) en direct du « trou du c** de la France !! To be continued…

vendredi 21 septembre 2007

jeudi 20 septembre 2007

Le bon plan de la semaine...

Sephora solde tous ses pinceaux de maquillages à -50% jusqu'au 2 Octobre!
Alors oui c'est le moment de balancer son vieux pinceau pourri, plumé ou écaillé qui nous accompagne tous les matins durant la dure épreuve du make-up matinal. Ne soyez pas sentimentales et sachez que les pinceaux s'usent, s'abîment, deviennent plus rêches et surtout accumulent des tas de microbes avec le temps alors autant profiter de cette liquidation impromptue pour en changer.
Je rassure les consommatrices sceptiques en précisant que Sephora réalise cette opération pour liquider l'ancienne collection de pinceaux pro et faire place à une nouvelle gamme aux coloris et au design plus modernes. Pour la petite histoire j'y suis passée après le boulot et après avoir longuement hésité entre les biseautés, les Kabuki, ceux en poils de chèvres, les longs, les courts, les fins, les lisses, les rigides, les souples...je suis finalement ressortie bredouille et excédée!! Et oui c'est tout moi ça victime de mon caractère de cochon et doublement frustrée car d'une part je n'ai pas acheté de pinceau mais en plus j'ai passé une demi heure d'improductivité totale dans le magasin à comparer tous les modèles....Will try again!!

Le look du Mercredi...


mercredi 19 septembre 2007

So romantic...

Je suis séduite, comblée, sous le charme de la nouvelle pub pour le parfum Coco Mademoiselle de Chanel. Après Kate Moss c'est au tour de Keira Knightley, jeune et talentueuse comédienne de 21ans, d'incarner le nouveau visage du parfum. Le spot publicitaire, réalisé par Joe Wright, est spectaculaire, sublime, merveilleux, romantique!! Bref vous avez compris j'adore. Tout est parfait: Keira est sublime, la musique est merveilleusement bien choisie, le décor de l'appartement raffiné, les prises de vues dans Paris lumineuses...Le résultat est glamour, romantique et féerique! Je me suis passée le minifilm en boucle au moins 6 fois et à chaque fois je soupire mélancoliquement portée dans une rêvasserie délicieuse...d'ailleurs je sens que je vais me le repasser, la toute suite...pour ceux ou celles qui seraient tentés faites vous plaisir...




Coco Mademoiselle Film (pub)
Pour ceux qui en redemandent, offrez vous encore un peu plus de rêve avec le making off du spot... par ici

Le look du Mardi...


I want a dress made of water!!





La sublime Gisele Bundchen a encore frappé par la beauté de sa plastique et la manifiscence de ses courbes à travers les clichés d'une nouvelle campagne de pub. Cette fois ci elle bosse pour sa poire si je puis me permettre puisqu'il s'agit de promouvoir sa propre ligne de chaussures appelée IPANEMA pour Grendene. Cette campagne sur le thème de l'eau à un double rôle puisqu'elle vise aussi à préserver les eaux sacrées d'une rivière brésilienne. Far fetched but so trendy!


En tout cas bien que les chaussures ne soient pas top fashion la cause est noble, les photos d'une esthétique parfaite et Gisele tellement sublime dans sa robe aquatique qui longe le sillon de sa silhouette interminable... Je veux la même!!

dimanche 16 septembre 2007

Une page se tourne!

L'heure est grave mes amis...demain c'est le jour J!! Début de mon stage tant attendu et fin de 3 longs mois de vacances et de glandages bien mérités...ou pas!

Bref ça y est demain je passe dans la cours des grands, avec des vraies responsabilités d'adulte, des deadlines, des pauses café, des réveils a 6h du matin (presque l'heure a laquelle je me couchais ces vacances!), des longs trajets en métros, des déjeuners sur le pouce, des tailleurs stricts, des problèmes, des inquiètudes, des remises en question... Veux pas y aller!!

Non j'arrête de faire l'enfant. Déjà normalement à cette heure ci je devrais être couchée mais impossible de fermer l'oeil. Je ne sais pas si c'est ce mélange d'impatience et d'excitation qui me maintient éveillé ou juste le fait que j'ai émergé a 13h aujourd'hui et que je suis en plein déphasage horaire! Je me sens comme une gamine de 6ème la veille de sa rentrée des classes: j'ai consciencieusement choisi ma tenue (ni trop stylée ni trop sobre), généreusement garni mon Darel de tout ce qui pourrait me servir en terrain inconnu (kit de survie maquillage express, écharpe, calepin, stylo, carte orange, ibuprofene 400!), et j'ai négligement déposée la plaquette de l'entreprise sur ma table de chevet question de me mettre dans le bain!

Anyway je suis contente de commencer ce stage que j'attendais depuis si longtemps. Il s'agit en fait d'un stage en Audit-Financier dans l'une des 4 entreprises principales de ce secteur communément appelées les Big-Four. La première semaine sera animée entre séminaire de formation, réunion avec le big chef, team building et tracasseries administratives. On est une fournée de 300 stagiaires issus d'écoles de commerces, d'ingénieurs et de branches différentes et je sens que ça va être un peu l'usine la bas! C'est promis je vous rapporterais en détails mes premiers pas et mes tribultations dans le monde impitoyable de la finance! Ma première semaine de stage se déroulera dans un bâtiment de la Défense et dès Dimanche je partirai pour deux semaines de formation à Bénodet en formule all inclusive! Alors restez branchés le meilleur du pire reste à venir... Bonne semaine à tous!

Fight for Kisses...

Il fallait absolument que je vous montre cette vidéo hilarante que j'ai découvert aujourd'hui. Il s'agit du trailer pour le nouveau rasoir de Wilkinson. Le scénario est super bien ficelé, le graphisme top et le résultat vraiment impressionnant. J'aime beaucoup l'esprit de la pub et je trouve que ça change complètement des pubs à base de beaux gosses tous lisses embrassant leur femme consciencieusement avant d'aller au boulot. Cette fois ci bébé s'en mêle...
Wilkinson met également à notre disposition un site http://www.ffk-wilkinson.com/ avec des goodies, des fonds d'écrans à télécharger mais surtout un jeu très sérieux avec plein de cadeaux à la clef ou le père doit battre son bébé... Oui oui vous avez bien lu! J'ai cru halluciné quand j'ai réalisé ça mais je trouve que la ça va un peu loin quand même!! Certes c'est un film d'animation qui met en avant le fameux complexe d'oedipe et la concurrence père/fils pour conquérir la maman mais de la à aboutir sur un jeu ou père et fils s'affrontent sur un ring moi je dis NON!! Je suis choquée!! Comment le BVP a pu autoriser la sortie d'un tel jeu? Bref le buzz est réussi...sauf si on réfléchi trop (comme moi) et qu'on va sur le site pour creuser plus loin!! En même temps je ne me considère pas trop comme le coeur de cible de Wilkinson mais bon on sait jamais!!!...


Fight For Kisses //// www.ffk-wilkinson.com

Le look du Samedi...


La nouvelle Dior's manucure: No way ou Yeah?

Vue sur les ongles de moult fashionistas à la fashion week de New York on l'a tout récemment apperçue dans les nouvelles pubs Dior. Elle s'affiche sur les ongles de tous les mannequins Dior et se décline en plusieurs coloris. Il s'agit de ce que nous apellerons communément la Dior's Manucure!! Serait ce une lubie passagère ou l'avènement d'une nouvelle aire de la french manucure.
Alors déjà en quoi ça consiste? Il s'agit de peindre le centre de l'ongle de la couleur désirée tout en laissant l'extrémité et la racine de l'ongle blanc. Heu c'est difficile à expliquer comme ça mais l'image parle d'elle même...
Moi je trouve ça so weard mais tellement fun. C'est sure au début ça choque un peu, surtout pour les couleurs foncées ou criardes appliquées sur fond blanc mais on s'y fait assez vite. Le seul hic c'est qu'il faut être vachement adroite pour réaliser un tel exploit (deja que j'ai abandonné la french classique pour un simple coat pour cause de maladresse chronique la je crois que c'est même pas la peine!)
Verdict: why not!! Ca peut être marrant si c'est bien fait (genre en institut ou par une copine artiste peintre!). A tenter en soirée...
PS: Merci a ma copine et mannequin de main Miss Buzz (artiste peintre à ses heures perdues!)

David Beckham tombe le haut pour Motorola...




David Beckham prête de nouveau son image à la marque de téléphone Motorola. Pour cette deuxième campagne le beau footballeur n'hésite pas à exhiber ses muscles et ses tatouages pour vanter les mérites (lesquels exactement je ne sais pas!!) du tout dernier portable de la marque. Moi je vois pas trop le rapport avec l'innovation technologique du dit portable mais ça me va. Hello David...

La Brindille s'invite chez Colette

Souvenez vous de notre rage à la sortie des premières collections Kate Moss pour TopShop, nous qui ne pouvions ni admirer, acquérir ou même critiquer ladite collection sans se taper un aller retour à Londres!!
Cette époque est révolue mes amies puisque Colette, en réponse à notre profond désarrois, a décidé d'importer en exclusivité la collection de la Brindille en quasi intégralité seulement quelques jours après sa sortie dans les magasins de la mythique enseigne anglaise. C'est chouette non?? Surtout que pour cette nouvelle collection Automne/Hiver Kate moss a imaginé des vêtements à son image à la fois tendre et rock. A nous les jeans slim, les longues écharpes multicolores, les pulls douillets en cachemire, mohair ou coton et les vestes cintrées. La collection s'annonce plus simple et plus casual que la précédente et les prix chez Collette seront identiques à ceux pratiqués chez TopShop (soit de 20 à 240 euros).
Bref cette collection a tout pour plaire et mérite vraiment qu'on aille y jeter un petit coup d'oeil de plus près!! Moi j'ai hâte d'aller essayer le fameux jean flare remis au goût du jour par notre icône de mode préférée (vous savez c'est celui avec une coupe droite avec le bas légèrement évasé qui est le must have de la saison!)

mercredi 12 septembre 2007

Le look du Mercredi...


Histoire de clip...Quelle flippe!!!

Revenons 1 an en arrière…Nous sommes aux MTV Europe Music Awards à Copenhague. Kanye West vient de perdre le Best Video Award et fait un scandale sur scène en lançant une tirade brodée de blasphèmes après son cuisant échec.
Kanye reffusait de croire que le prix soit finalement décerné au duo français Justice, pour leur vidéo « We Are Your Friends » (réalisée entre autre par le graphiste touche-à-tout SO-ME). D'autant plus que la vidéo de son clip « Touch The Sky » lui avait couté une petite fortune. «Bordel de merde! Cette vidéo m'a coûté un million de dollars ! J'avais Pamela Anderson en plus, et j'ai sauté dans les canyons » s'est-il écrié en interrompant la remise du prix. « Si je ne gagne pas ce prix, la cérémonie perd toute crédibilité » ajouta-t-il. « Je n'ai rien contre vous, mais je n'ai jamais vu votre vidéo » s'est-il adressé à SO-ME… Voici en images la scène du scandale de ce petit goujat megalo!!!!

Eté 2007, le clip « D.A.N.C.E » de Justice (dont le graphisme est entièrement réalisé par SO-ME) fait fureur dans le monde et marque l’avènement de la nouvelle génération de clipeurs français.
Et voila qu'en Juillet de la même année on retrouve nos 2 protagonistes (Kanye West et SO-ME, suivez merde !!!)mixant ensemble dans le très hype club Cinespace à L.A… (je rapelle pour celles ou ceux qui auraient décroché que Kanye l'avait quand même publiquement humilié un an auparavant....je dis ça je dis rien!!!)
Et enfin dénouement de cette grosse affaire de showbizz, au lendemain de la sortie du très attendu album de Kanye West “Graduation”: le clip du nouveau single « Good life » vient de sortir (aujoud'hui même) et il est réalisé par devinez qui… ? SO-ME et ses acolytes ! On reconnait tout de suite leur style et la flagrante filiation avec le clip « D.A.N.C.E ». Un gros coup et une très belle réalisation pour nos petits français, malgré un air de déjà vu de ce style graphique très en vogue (SO-ME pour Justice et Edbanger, PARRA pour la campagne rugby de la Société Générale, GREMS pour la Ratp/Imagin’R…etc).
Bref tout ça pour vous dire que je l'aime bien le petit Kanye mais à l'avenir il évitera de trop se la péter en public!! Il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau (ceci est la morale de l'histoire!!)

PS: merci pour ceux qui se sont accrochés et qui ont lu cet article pointu jusqu'à la fin. Un grand merci à Jerem (www.myspace.com/jeremieloveyou) pour les détails techniques. Si vous avez des réclamations ou des questions merci de vous adressez à lui directement... ;-)

mardi 11 septembre 2007

WADKLUB en images...


Comme je vous l'avais promis voici un petit best-off des clichés de la soirée WAD au Paris-Paris. Les photos ont été prises par Romain de laperolog et sont visibles sur son site: www.laperolog.com

lundi 10 septembre 2007

Le look du Lundi...


I'm fed up with this RUGBY stuff!! Rrrrrr!!

C'est pas mon style de ronchonner (ben quoi?!) mais la j'en peux plus de toute cette effusion de testostérone autour d'un sujet unique: le rugby!!!!!!
Bon déjà que je n’aime pas ce sport (et même on peut dire le sport en général sauf le shopping!) mais le rugby est de loin le sport que j'apprécie le moins!! Déjà les règles sont encore plus bizarres que celle du football: la il ne s'agit pas de 22 mais de 30 mecs bodybuildés qui se tapent dessus pur acquérir un maudit ballon ovale sur une pelouse dévastée!! Non mais ça va pas la tête? Qui c'est qui vous a dit de faire ça les mecs?!!
Oui je sais que j'ai l'air d'une grosse feignasse fermée d’esprit mais bon la tout ce buzz va trop loin!! Je peux comprendre que les marques de sports, les sponsors en tous genres, les salles de muscu ou la Société Générale se sentent concernés par l'événement! Mais quand la mode s'y met aussi je dis STOP, Drop puis Plaquage!! Trop c'est trop!!

Ralph Lauren pour Colette nous a créé un super ballon ovale colector hyper fashion a laisser trainer négligemment au milieu de son salon l'air de rien et que l'on peut acquérir en édition limitée pour la modique somme de 100euros.
Les marques de sport comme Nike n'hésitent pas à exposer des clichés de mecs body buildés et suintant de sueur, les cheveux en batailles et un ballon sous le bras...sexy mais point trop n'en faut quand même!!
La tour Eiffel en personne salue l’événement en se relookant aux couleurs du rugby en abritant un énorme ballon ovale en son centre entouré par deux faisceaux lumineux représentant les poteaux.
Je découvre aujourd’hui la nouvelle campagne des sous vêtements Dim qui nous explique les règles du rugby sur son site (qu'est ce qu'on s'en fout déjà qu'on galère à choisir notre ensemble soutif-culotte du jour!!). La campagne de la marque met en scène une joyeuse bande d’écervelées, la team des "Dim Dim Girls", toutes de sous vêtements vêtues et mettant allégrement en scène quelques règles du rugby!! Je n'en puis plus!!


Mais tout ça n'est rien comparé à mon indignement lorsque j'ai découvert en couverture sur le dernier numéro spécial de ELLE Mode une paire de sandales insolites et moches (disons ce qui est!). Il s’agit des nouvelles sandales Balenciaga par Nicolas Ghesquière inspirées de la tenue de rugby et que seule Mary Kate Olsen pourrait exhiber sans passer pour une dingue !!


Bref je n’en peux plus de voyager rugby (pubs explicites tapissant les stations de métros obligent !), de manger devant le rugby, de parler du rugby, maintenant il va falloir que je m’habille rugby !! Et puis quoi encore ?.........Ce qui me désole le plus dans cette triste affaire c’est qu’une telle effervescence soit mise en œuvre pour un événement qui ne va durer que 15 jours seulement alors que le IV de France à déjà perdu le premier match…Pffffffff, c’est consternant!!!

Le look du Dimanche...


Sunday night fever: WAD enflamme le Paris-Paris

A peine rentrée du Paris-Paris j'ai décidé de vous livrer mes premières impressions à chaud! Bon déjà c'était parti pour être la grande soirée de la rentrée qui marquerait la réouverture du club très select dont je vous avais déjà parlé lors d'un précèdent article, j'ai nommé Le Paris-Paris!
Ce soir c'était la soirée WAD magazine (www.wadmag.com) . Pour ceux qui ne connaîtraient pas (honte sur vous!!!) il s'agit du très hype magazine parisien qui nous étonne à chaque fois par des couvertures mythiques et nous abreuves de tendances en matière de mode, sorties, culture... Magazine très pointu qui s'adresse à un public averti et dont les initiales signifient d'ailleurs We Are Different!! Yeah!!!
Bref donc la soirée était organisée par WAD qui a mis à disposition 40 invitations au total. Les plus rapides ont été les mieux servis puisque ces invitations étaient à choper sur Myspace (10) et sur le site de laperolog (30). Je tiens aussi à souligner au passage l'originalité de ce site qui immortalise par de magnifiques clichés la crème des soirées parisiennes (allez donc juger par vous même sur www.laperolog.com) Donc reprenons entrée sur liste ce soir plus que jamais et seulement 40 places réservées au public, le reste étant la presse et le petit monde de la mode parisienne.
Ambiance de folie, gens déchaînés (autant dedans que dehors!), music de malade comme on l'aime puisque le son était mixé par 2 djs de la bande des Fluokids (autre référence incontournable de la scène musicale actuelle, http://fluokids.blogspot.com ). La soirée était limitée de 23h à 2h du mat (dimanche soir oblige) et c'est ce qui a contribué a lui donner ce petit goût d'inachevé.
Une soirée intime, intense et folle comme je les aime! Wad a réussi son coup puisque c'était bien la soirée de la rentrée! Pour ma part j'en redemande et je savoure ma dernière sortie nocturne un dimanche soir (début du stage J-7).

dimanche 9 septembre 2007

Le look du Samedi...


L'été indien à Paris...serait ce possible?!!


Voila une belle journée comme je les aime. C'était la première journée estivale depuis que je suis arrivée à Paris (et même depuis bien avant selon les autochtones!!). Bref le soleil était au RDV et cette fois ci même les températures nous faisaient honneur en affichant un joyeux 25°!! Le rêve!
Apparemment je n'étais pas la seule à l'apprécier puisque les filles se baladaient toutes en petites robes légères, jambes nues et les petons à l'air...Ah que c'est bon ces rayons de soleil qui nous caressent le visage! Je m'emporte!

En tout cas je tenais vraiment à souligner l'ambiance agréable d'une si belle journée à Paris. Ceci est une ode au soleil qui peut être choisira de s'installer pour un peu plus longtemps au dessus de la capitale?...Who knows!!
Enfin c'est fou l'effet du beau temps sur le moral de certaines personnes et surtout sur le mien! J'en oublierai presque que je commence mon stage dans une semaine et que ma recherche d'appart étant encore au stade embryonnaire me condamne au triste statut de SDF! Oh la la Je sens que je vais avoir besoin d'une exposition prolongée...soleil si tu m'entends!!!!

samedi 8 septembre 2007

L'iPod revu et corrigé !


Une petite news pour les geeks et geekettes (et celles qui passent de long moments de solitude dans le métro !) : la nouvelle fournée d’iPod vient de sortir! Lifting de la gamme et une belle nouveauté, l’iPod Touch. Ce nouvel engin de la pomme est un descendant de l’iPhone : il a la tête de l’iPhone, se commande avec un écran tactile, joue de la musique et des vidéos… mais ne téléphone pas !! Il s’agit tout simplement d’un iPhone sans les fonctions téléphonies.
L’iPod Touch offre tout de même la possibilité de se connecter à un réseau Wifi et de surfer sur le net (via Safari) ce qui est plutôt sympa.(8Go=309€ ; 16Go=409€)
Notre Nano préféré bénéficie aussi d’un bon coup de jeune. Son écran augmente en largeur pour accueillir la fonction vidéo. Il est vraiment trop chou ! (4Go=159€ ; 8 Go=209€).
Le gros iPod vidéo passe aussi entre les mains des rénovateurs. Plus fin, il voit sa gamme augmenter d’un modèle à 160 Go (359€), de quoi ravir les gourmands de vidéo. Le design est encore épuré et on notera la disparition du modèle blanc classique, pour un gris aluminium (joli aussi).
Tous les modèles inaugurent aussi une nouvelle méthode de navigation. L'écran est divisé en deux, avec à gauche les menus et à droite des illustrations. Le choix des albums peut aussi passer par Coverflow (l’éventail des pochettes d’albums comme sur iTunes), un concept dont Apple raffole. En clair, on tourne la molette du baladeur pour faire défiler non plus des textes mais des pochettes de disques. Sympa, mais à tester sur un petit écran comme celui du Nano.On comparera tout ça dans le métro lundi matin !

Le look du Vendredi...


vendredi 7 septembre 2007

La HSBC victime de Facebook!

Bon je suppose qu'en bons apprentis vipères que vous êtes vous avez tous un compte sur Facebook. Ce fameux site communautaire permet en effet d'entretenir son réseau de contacts tout en s'adonnant aux joies du voyeurisme qui sommeille en chacun de nous du style qui sort avec qui, qui était où ces vacances ou qui fait quoi dans la vie... Délicieusement futile!!
Bref Facebook ne sert pas qu'à ça puisque qu'une bande d'étudiants s'en ai servi récemment pour créer un groupe de pression contre la fi liliale londonienne de la banque HSBC et faire entendre leurs droits!
En effet la banque qui avait créé un programme de prêts leur permettant de ne pas payer d'intérêts jusqu'à trois ans après la fin de leurs études universitaires, afin de les soutenir entre cette étape et leur premier emploi, avait décidé subitement de stopper ce programme. Les étudiants sans un montant minimal dans leur compte ont dû payer des frais d'intérêt de 9,9% sur leur emprunt!
Indignés par cette décision les étudiants se sont rassemblés sur Facebook pour créer un groupe de protestation ou ils dénoncent les agissements de la banques et invitent leurs camarades à boycotter ladite banque en fermant leur compte. Le groupe le plus affluent rassemble plus de 5800 personnes sous le nom de Stop The Graduate Rip-off!!! D'autres groupes similaires ont été crées tels que Beware HSBC people, Close your HSBC/student account, ou encore Giving HSBC the boot.
Apparemment les étudiants ont su se faire entendre puisque la banque a fait savoir lors d'un communiqué datant de la semaine précédente qu'elle ne pouvait maintenir une décision qui provoquait un tel mécontentement!!!!! Du pouvoir de la toile.... Finalement Facebook n'est pas si futile qu'on pourrait le penser!!

jeudi 6 septembre 2007

Le look du Mercredi...


Amour et Chipolatas!

Amour et Chipolatas c'est le titre de la formidable pièce de théâtre que je suis allée voir ce soir. Cette pièce de café-théâtre raconte l'histoire d'une jeune femme qui invite ses trois ex et amours de sa vie pour mettre à l'épreuve son futur mari et tester la solidité de leur couple.

Certes avec un titre pareil ça ne laisser rien présager de bon et j'avoue que j'étais assez sceptique au départ. Mais j'ai vraiment été très agréablement surprise par la qualité du décor (ce qui est assez rare notons le dans le genre du café-théâtre), la finesse du jeu des acteurs et la drôlerie des répliques. Certaines blagues sont parfois un peu lourdes mais la pièce dans son ensemble m'a fait mourir de rire du début à la fin. Les répliques sont vives et percutantes. D'ailleurs deux des néologismes qui m'ont le plus marqué et amusé: "nanisme intellectuel" (se dit d'une personne peu cultivée) et "capilo-tracté" (qui voudrait dire tiré par les cheveux). Un coup de coeur particulier pour le personnage de Gregoire et dans l'ensemble pour cette troupe de comédiens aussi brillants que soudés. Ça me donnerait presque envie de reprendre le théâtre toute cette histoire!!

Bref une très bonne pièce dans le genre, drôle et rafraîchissante, que je recommande vivement vous l'avez bien compris! La pièce est écrite par Jean Luc Lemoine et se joue au théâtre Comédie Bastille. Courrez y, remontage de moral et fous rires garantis!!!!!

mardi 4 septembre 2007

Le look du Mardi...


Une vidéo sur mesure!

On connaissais déjà le groupe The Shoppings à travers leur tube "Salut à toi" qui était en fait un florilège de marques chantées à la suite. Ce tube véritable parodie du "name-droping" m'avais beaucoup fait rire.
La je viens de découvrir le clip d'une d'une autre de leurs chansons: "Tu fais quoi dans la vie?" Bizarrement les paroles sont un florilèges de certaines de mes questions existentielles du moment à savoir: tu mets quoi comme parfums? Le champagne c'est gratuit? C'est des vrais bonnets D? Vous l'avez en 38? C'est des quoi tes chaussures?
Bref une chanson originale dont les paroles auraient pu être ecrites par la langue de vipère en personne! Le clip est également pas mal: on y voit une bataille de modeuses arbitrée par Jean Charles de Castelbajac et devant un public de people branchés parisiens (on y reconnait par exemple Guillaume, le rédacteur en chef du magasine CLARK). Chanson à passer en boucle dans son i-pod pendant son shopping ou avant un diner entres filles!!...

lundi 3 septembre 2007

Le look du Lundi...


Agent Provocateur joue les provoc!!




Pour sa nouvelle campagne de publicité la fameuse marque de lingerie fine Agent Provocateur a fait appel a l'actrice Maggie Gyllenhaall. L'actrice américaine de 29 ans succède à Kate Moss qui était l'égérie de la marque lors de la saison dernière.


A la vue de cette campagne je suis cependant scandalisée par le choix de cette actrice et de cette mise en scène glauque! On dirait presque la petite Mercredi dans un remake de la Famille Adams! Enfin c'est vrai quoi est ce que ces clichés vous donnent vraiment envie de vous identifier au mannequin? Ou encore est ce que lorsque vous voyez la lingerie présentée ça vous donne envie de vous ruer dans un magasin Agent Provocateur pour vous procurer expressément la dite lingerie morbido-gothique?!! Bref vous l'avez compris je n'aime pas du tout la mise en scène et je trouve dommage d'avoir choisi (pour une fois!) une actrice aux mensurations normales et de la vieillir de la sorte avec cette mise en scène aussi glauque et ce vulgaire maquillage sombre! Ça c'est dit!!!!!!!!!!!!

Le bon plan de la semaine...

Clinique organise une grosse opération commerciale pour le lancement de son nouveau mascara High Definition Lashes, doté d'une brosse et d'un peigne pour gainer et séparer les cils ainsi que le High Impact, qui allonge et densifie les cils. Donc du 3 au 13 Septembre il vous suffit de rapporter votre ancien mascara (quelle que soit sa marque ou son état) et échange vous recevrez gratuitement un nouveau mascara Clinique format mini flambant neuf. Ca se passe dans toutes les parfumeries qui possèdent un stand Clinique: Sephora, Marionnaud, Galeries Lafayette...
Mais le plus marrant dans tout ça c'est que quand on vient de déménager et/ou qu'on a fait le grand ménage de printemps dans sa trousse make up et balancé tout ce dont on ne se sert plus, j'avoue que le plus dur est de mettre la main sur un vieux mascara!!!!

dimanche 2 septembre 2007

Le look du Samedi...


It's hell of a day in the neighborhood!

Voici le teaser de la saison 4 de la série Desperate Housewives. Ce film promo a été réalisé par le grand David LaChapelle sur un titre de la chanteuse Jennyfer Lopez (Mile in these shoes). Le film rapelle évdiemment quelques temps forts de la fin de la saison 3 (donc pour ceux qui n'en seraient pas encore venus à bout merci de s'abstenir!). Mais surtout il annonce la couleur pour la prochaine saison qui s'annonce aussi glamour qu'electrique! Le suspens est à son comble et devra encore durer jusqu'au 30 Septembre, date de la projection du premier épisode aux Etats Unis.

Trop belle pour nous...




La belle, la sublime, l'unique, la magnifique (et j'en passe et des meilleures!) Gisele Bundchen pose pour la campagne d'une marque londonienne Aquascutum. La marque british s'est payé le luxe d'un casting de choc! En effet aux cotés de la belle on retrouve le non moins charmant Jamie Dorman. Mais si vous le connaissez, ce beau gosse n'est autre que le Compte de Fersen dans le film Marie Antoinette de Sofia Coppola, et il est aussi visage de Christian Dior à ses heures perdues....!!!!
Bref la campagne est très reussie. On y voit la belle Gisele, pour qui le role de femme fatale est fait sur mesure, jouer les divas dans des accoutrements non moins divins par ailleurs.
Je ne connaisais pas la marque avant et j'avoue que le coup de com est très reussi! Ben oui la marque a de nouveau reussi à nous faire rager en nous montrant un mannequin à la plastique et aux mensurations de rêves! Moi jalouse?!!...